Objectifs 2018 !

Hello à toi qui lis cet article !

Cela fait un petit moment que je n’avais pas écrit ici et c’est en grande partie dû à tous les changements de l’année qui vient de s’écouler.

Petit bilan 2017

L’année 2017 avait mal commencé avec l’aventure “Sklaf” (jeu de plateforme indé), avec Guillaume Crouzille et Mathieu Sancho, qui a malheureusement prit fin. Nous n’avons pas pu trouver les fonds suffisants pour nous permettre de lancer le jeu en production malgré de très bon retour des joueurs lors de la Paris Game Week.

J’ai pu par la suite retrouver un poste de Lead Game Designer à Eugen Systems, un studio parisien. J’ai donc déménagé du Nord pour revenir chez moi, enfin pas très loin…

Je travail actuellement sur un 4X avec une petite équipe vraiment super ! Mais comme toutes les personnes qui travaillent sur Paris, mes horaires et surtout le trajet font que mon temps personnel a grandement diminué… et oui je passe environ 3 heures dans les transports par jour…

Et les projets persos dans tout ça ?

Avec tous ces changements je n’ai pas vraiment pu me consacrer à mes projets persos notamment à Worlds Of Grimm.

En fin d’année 2017 j’ai tout de même repris, tout doucement, la peinture de figurines. Je participe à un “Choix Des Armes” qui dure 3 mois et qui se termine, du coup, mi-janvier 2018. L’objectif est de peindre une dizaine de figurines.

C’est la première fois que je participe à un “Choix Des Armes” et le principe est simple : un thème, plusieurs participants et une durée. Chacun présente son projet qui doit être en lien avec le thème et une planification découpée au mois sur la durée (ici 3 mois).

Ca m’a permis de retoucher à la peinture, mais aussi à la conversion et l’expérience est vraiment chouette ! Je vous laisse une petite photo d’où j’en suis.

 

Quand à Worlds Of Grimm, mon projet d’univers sur lequel je travail depuis déjà pas mal de temps, j’ai dû le mettre en pause après avoir déménagé.

Pour rappel c’est un projet incluant un jeu avec une équipe réunissant plusieurs talents gravitant autour du jeu-vidéo et un projet plus personnel d’écriture de livre.

Pour le moment le projet de jeu est toujours en pause, mais j’ai repris doucement l’écriture du livre et le chapitre 2 portant sur Gepetto est en bonne voie. Il devrait même arriver en ce début d’année !

Je vous encourage, si ce n’est pas déjà le cas, de suivre 2 graphistes qui ont énormément contribués à faire avancer le projet de jeu :

J’espère pouvoir un jour rebosser avec elles, car en plus d’avoir du talent, ce sont 2 personnes vraiment top !

Les objectifs de 2018

Je vais tenter de faire vivre un peu plus mon blog en me fixant des objectifs.

Je voulais tout d’abord lui donner un nouvel aspect, c’est chose faite et j’espère que vous appréciez !

Ensuite l’idée est d’apporter au moins 1 article par mois sur l’un de mes projets pour l’année 2018, à savoir :

  • Worlds Of Grimm : Je vais tenter d’écrire au moins un chapitre tous les 2 mois et vous le faire découvrir. Les premiers chapitres présentes les personnages importants du récit. Lorsque ce sera fait, j’aimerai réussir à apporter une sorte de rédaction interactive avec les personnes qui passent sur le blog. J’y reviendrai lorsque ce sera le moment, mais l’idée est de faire une sorte de “Livre dont vous êtes les héros” où les choix pris en majorité par la communauté formeront le récit final.

 

  • Choix des Armes en famille : Celui que j’ai commencé en 2017 m’a beaucoup plu. J’ai donc décidé d’en faire un avec ma copine et notre fils à Warhammer 40k. Dans cette suite d’articles il y aura donc de la peinture, des histoires et peut être même des parties ! J’espère que des amis nous rejoindront dans l’aventure…

 

  • Game Design : J’aimerai bien apporter de nouveaux articles de Game Design ou de projet de jeu. Je commence à travailler sur un petit projet perso avec un ami, nous verrons si je peux faire des articles dessus ou pas… c’est assez différent de mes autres projets, mais c’est vraiment enthousiasment et en plus c’est avec quelqu’un que j’apprécie beaucoup !! Si jamais vous avez des envies d’articles Game Design particulier, n’hésitez pas à me le dire !

Comme je l’ai dit plus haut, je vais tenter d’avoir au moins un article par mois sur l’un de ces 3 sujets et si vous souhaitez garder un œil sur ce qui se passe ici, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du blog (dans le menu via le bouton en haut à gauche).

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 et je vous dis à très bientôt !

//Aza

 

2 commentaires sur “Objectifs 2018 !

  1. Ça fait longtemps que je n’avais rien vu ici.
    Je n’avais réussi à trouver la confirmation nul part pour l’abandon de Sklaf. Le site étant fermé et le facebook ne disant rien à ce propos. C’est vachement dommage, il semblait prometteur. . .
    J’espère de l’évolution pour Worlds of Grimm ! Ya pleins de bonnes idées ça serait dommage que le projet soit abandonné.
    Les articles de game design sont toujours très intéressant. Je n’ai pas d’envie particulière à ce propos mais je les lirais si il y en a qui sortent .

    1. Bonjour Naiyro,

      Tout d’abord merci pour ton commentaire. Effectivement, nous étions déçus de ne pas avoir pu prolonger l’aventure Sklaf malgré les très bons retours que nous avions eus à la Paris Game Week :/.

      Pour Worlds Of Grimm, je vais tenter de tenir le rythme, pour le moment cela semble bien parti et n’hésite surtout pas à donner ton avis !

      Je te dis à très bientôt et encore une fois merci pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.