Agoria, les factions

Bonjour,

il est temps pour moi de communiquer un peu sur Agoria. Voici une petite présentation des factions que l’on trouve sur Agoria.

—————————————————————–

Les factions majeures

Le Magysterium: C’est a faction la plus vieille d’Agoria, le Magysterium est une théocratie dirigér par un conseil ayant à sa tête le Magyster.

Le culte de Malega est au cœur de l’organisation. Le Magysterium est la faction la plus « médievale » des 4, la technologie ayant était laissée de côté au profit de la magye.

Le Magysterium à énormément développé sa connaissance de la magye tout en ayant un très bon niveau martial.

Asura: Asura est le territoire le plus petit, c’est une monarchie dirigée par l’impératrice Shimeï III. Au centre de la vie politique et économique se trouve un système de guilde unique au monde.

Etant donné que le territoire est petit et composé à 80% de montagnes ou de surface inhabitables, Asura a développé des technologies de lévitation et d’anti-gravité.

On trouve y beaucoup d’écoles de magye, c’est une faction qui a développé sa technologie au même niveau que sa magie et la connaissance de l’être en délaissant les formations martiales.

Le royaumes d’Arcadia: Arcadia possède le plus grand territoire, c’est est une monarchie dirigée par le roi Arold II.

C’est un royaume minier, le charbon puis les technologies vapeur ont fait la richesse d’Arcadia.
Le roi ne dirige pas seul, il préside un conseil composé des représentants des diverses cité-états du territoire.

Arcadia développe énormément les technologies mécaniques et sont à la base de nombreuses découvertes majeurs en partenariat avec Asura.

L’Empire: L’Empire est la faction la plus récente. C’était une confédération de corporation devenu empire à l’arrivée de l’empereur Varadas.

Officiellement c’est une monarchie constitutionnelle où l’empereur préside un sénat, constitué des représentants des diverses corporations.

L’empire mise énormément sur les technologies technomagique, des machina ultra modernes aux armes de tir énergétiques en passant par la médecine.
C’est la faction la plus moderne, voir futuriste.

Les factions mineures

Bien entendu ce ne sont pas les seules factions existantes et il est possible de faire partie ou de jouer avec les factions mineurs:

Ahn’Zarat: C’est un territoire volant sur lequel vive les Farakyns.

Les terres sauvages: C’est la partie ouest d’Agoria, une terre quasiment vierge et extrêmement dangereuse où il existe quelques villages de guilde de chasseur.

Tunapre: C’est une « petite » république s’étant allié à Arcadia pour échapper à la pression du Magysterium. Par sa situation géopolitique, les relations aves le Magysterium pourraient évoluer en un conflit ouvert.

Les disciples d’Ysmariel
: C’est une faction très particulière. Ils n’ont pas de territoires et font parties intégrante du Magysterium.

Cette organisation est dirigée par quelque noble cachant leur identité. leur but est de libérer le peuple de la prison que le magysterium entretient au nom de Malega.

——————————————————————–
Le projet avance, peu à peu. Une nouvelle série de test va débuter mi-juin et va durer jusqu’à fin juillet.

Je ne souhaite pas mettre en ligne des règles en cours de test, mais elle arriveront à la fin de l’été.

Et pour finir je vous propose de lire 2 documents.

Tout d’abord un texte de présentation sur la capitale de l’une des factions majeures d’Agoria, Asura. Cette ville se nomme Ciel :

Ciel

Et enfin un point sur la technologie que l’on trouve sur Agoria :

Technologie

Voilà, bonne lecture.

Et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur un point particulier.

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.