Atelier d’Azael : Bilan d’Aout

Le mois d’Aout est passé à une vitesse folle… surement dû aux vacances !

Cependant j’en ai profité pour avancer sur mon projet.

Bilan du mois

Etant donné que j’étais en vacance la moitié du mois, j’ai décidé de me lancer dans ma Kill Team Tyrannids pour tenter de la terminer ou au moins l’avancer le plus possible.

Mais avant de vous en parler, je vais faire un zoom sur le contenu vidéo que j’ai sortit durant le mois.

Les vidéos

J’en ai profité pour réaliser toute une série de vidéo intitulé “Le Hobby en vacance”, que vous pouvez retrouver sur ma page facebook, ici : Le Hobby en vacance.

Comme promis j’ai aussi sortit 2 vidéos sur Kill Team :

Et j’en prévois d’autres…

Du jeu

Et oui pas mal de parties “Kill Team” de jouées avec un petit tournoi et surtout beaucoup de parties le midi au boulot. J’aime vraiment ce jeu…

Ma Kill Team

Bon je n’ai pas réussi à la terminer à temps, cependant j’ai bien avancé !

L’intégralité de ma Kill Team a été converti et voilà ce que ça donne :

Note : Le Termagant étant ma figurine test.

J’en ai aussi profité pour aimanter les bras de mes guerriers Tyranids, c’était la première fois que je faisais ça et le résultat est concluant. D’ailleurs j’en ai fait une vidéo que vous pouvez retrouver dans la série “Le Hobby en vacance”.

J’ai ensuite commencé la peinture en m’attaquant d’abord aux Hormas. Le schéma de ma figurine test a légèrement évolué grâce à certains commentaires sur ma page Facebook et sur les communautés “Planet wargame“, “Tyranids France” et “Kill Team France“.

D’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les personnes ayant prit le temps de me donner leurs avis sur mes Hormas, ça m’a vraiment aidé à les finaliser… Un grand merci !

Voici une vue globale de mes Hormas en fin de mois :

A l’heure où j’écris ces lignes ils sont quasiment terminés, n’hésitez pas à passer sur ma page facebook pour les découvrir.

Il ne me restera plus que les 2 guerriers et les 2 Genestealers, parfaite transition pour vous parler du programme du mois prochain.

 

Ce que je prévois pour Septembre

Mon objectif principale va être de finaliser ma Kill Team Tyranid.

J’ai commencé un guide de peinture sur mon schéma de couleur et j’aimerai aussi le finaliser, si ça vous interesse il se trouve ici : Guide de peinture menagerie de kaeith

Le magasin “Warhammer” dans lequel j’allais a fermé ses portes la semaine dernière car il déménage un peu plus loin. Si je vous en parle c’est que la réouverture est prévue pour le 08/09 à Châtelet (paris) et pour l’occasion il y a des cadeaux en fonction de nos achats… Ça va être l’occasion pour moi de commander les socles pour mon armée (et ma Kill team) mais aussi de me lancer dans un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Nous verrons ce que ça donnera, mais je veux vraiment mener à bien mon projet Tyranids donc je resterai dessus en priorité !

On fait les comptes

Ce mois-ci, mes achats ont principalement tourné autour de “Kill Team” :

  • Boite de base (99e)
  • Boite Tyranids (40e)
  • Kill Zone : Sector Munitorum (65e)
  • Dés Tyranids (10e)… je suis faible…

Conclusion

Je n’ai pas atteint ce que je souhaitai au niveau peinture mais ma Kill Team a tout de même bien avancé et surtout j’ai pu finaliser mon schéma de couleur, ce qui devrait me permettre d’aller bien plus vite pour le reste des figurines.

Je vous dit à très bientôt et comme d’habitude n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook si vous souhaitez avoir des news de mes Tyty (et du reste…).

 

//Aza

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.