Atelier d’Azael : Bilan de Mai

Me voilà de retour dans notre rendez-vous mensuel, que j’avais d’ailleurs loupé en Avril !

Je vous annonce tout de suite que les prochains mois vont majoritairement (exclusivement?) tourner autour de mon projet 40k : la ménagerie de Kaeith. Car oui, ça y est, il est lancé !

A l’avenir la structure de l’article sera toujours la même, à savoir :

  • Bilan du mois : Je refais un résumé de mes activités et travaux, terminés ou non, du mois qui vient de s’écouler.
  • Prévisions : Ce que je prévois de faire pour le mois qui arrive.
  • On fait les comptes : Ce sera une section qui se penchera sur mes dépenses pour faire avancer mon projet d’armée 40k (et uniquement ce projet). Mais j’y reviens en fin d’article…

Si vous souhaitez avoir des nouvelles plus régulièrement, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook : L’Atelier d’Azael. Ce sera aussi l’occasion de voir mes travaux en cours et d’échanger avec moi sur leurs évolutions, je suis toujours ouvert à vos conseils et avis !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous parler rapidement de 2 changements sur mon blog :

  • Bouton “Pdf” : Vous trouverez désormais en bas de chaque article un bouton PDF vous permettant de télécharger l’article en format PDF, surtout utile pour les tutos !
  • Boutons “Partage” : J’ai décidé d’enlever la barre latérale de partage (Facebook, twitter, etc….) pour ne laisser que de petits boutons en fin d’article. N’hésitez pas à partager les articles que vous avez aimé.

Allez c’est parti pour le bilan du mois !

Bilan du mois

Je savais que ce mois de Mai ne serait pas très productif au niveau de la figurine et je ne m’étais pas trop trompé.

Comme je l’avais annoncé, j’ai mis en pause tous mes projets pour me concentrer sur mon armée Tyranids et du coup le début du mois fut calme…

Mon anniversaire aidant, tous les renforts que j’attendais pour débuter mon armée sont arrivés.

J’ai directement commencé par les Venomthropes et voilà ce que ça donne pour le moment :

   

   

Les Venomthropes sont prévus comme étant les figurines ayant le moins de conversion de mon armée (à l’exception des troupes) et je souhaitais “juste” apporter de petites touches Drukhari sans dénaturer la figurine de base.

Je pense y être arrivé, cependant je ne suis toujours pas satisfait des fioles que j’ai fait en green stuff. L’idée me convient, c’est la réalisation qui ne va pas. J’en profite pour dire que l’un de mes Venomthropes est en finecast et je ne l’aime pas du tout (sa pose, la matière, la qualité…), mais pour le moment je le garde pour compléter mon unité…

En fin de mois les astres se sont alignés et j’ai eu la chance de tomber sur une personne qui m’a vendu des bitz de Talos (en gros il manque juste le corps !) qui comportent tout ce dont j’ai besoin et même bien plus !

Je pense que ça va parfaitement aller sur mes Venomthropes, je vais faire l’essai dans les jours qui suivent.

Etant donné que je vais avoir besoin de beaucoup (beaucoup…) de fioles Drukhari pour l’intégralité de mon armée, j’ai décidé de tenter l’aventure du moulage mais ça on en parle juste après.

Enfin j’ai lancé il y a quelques jours un nouveau type d’article orienté sur le fluff de mon armée et ciblant chacune des figurines. Le principe est simple, le lecteur va se plonger dans le carnet de note de Kaeith et découvrir l’origine des différentes transformations de chaque “spécimen” (comprenez unité :p).

Le premier, sur les Venomthropes, se trouve ici : Carnet de Kaieth : Venomthrope

J’inclurai de temps en temps des passages de Fluff hors unités, vous permettant de découvrir les motivations de Kaeith et de voir le personnage évoluer au fur et à mesure. J’en profite pour vous teaser le prochain qui sera sur Corax (Neurothrope). La première page qui décrira les circonstances de la rencontre entre lui et Kaeith sera mis en ligne sur ma page facebook dès ce week-end.

Allez, place aux prévisions pour le mois prochain.

Prévisions

Le mois de Juin devrait être un peu plus fructueux que Mai, et voici mon plan d’attaque :

  • Figurine Test : C’est bien beau de convertir les figurines mais à un moment il va falloir les peindre… Je vais donc ressortir les pinceaux pour mettre au point un schéma qui colle avec ma flotte ruche si particulière.
  • Moulage de bitz : Ce sera une première pour moi, je vais m’essayer au moulage pour mes bitz Drukhari. Je vous ferai une sorte de tuto ou au moins de retour sur expérience durant le mois.
  • Venomthropes : Dès que les moulages seront faits, je vais m’atteler à finaliser les Venomthropes. Je pense faire un rapide test pour voir le résultat (allez sur ma page facebook pour le découvrir et me donner vos avis).
  • Corax : C’est mon Neurothrope, la tête de ma flotte ruche. Je prévois de faire la conversion et le fluff qui va avec sous forme de “Carnet de Kaeith”.

Note : Depuis l’écriture de cet article, j’ai déjà posté des photos de conversions pour Corax (sur ma page Facebook), l’article sur son Fluff est sur le point d’arriver.

On fait les comptes

Petite nouveauté sur mon blog, on va parler d’argent !

Disclaimer : Si vous êtes en couple, ne reproduisez pas ça chez vous ça pourrait être dangereux pour la poursuite de votre passion ou le bien de votre couple.

C’est un élément important du Hobby et je voulais justement mettre en avant cet aspect pour ce type de projet.

Je mettrai toutes les dépenses que je fais pour arriver à la finalisation de mon armée et on commence dès ce mois-ci.

Etant donné que j’avais déjà des figurines et que j’en ai reçu plusieurs à mon anniversaire, je ne les ai pas directement achetées… cependant je vais les compter comme si c’était le cas, car je considère que c’est tout de même de l’argent qui a été mis dans le projet.

Base (110e)

Figurines que je possédais déjà avant le début du projet

  • 28 Termaguants (occasion) : 28e
  •  2 Carnifex (occasion) : 50e
  • 1 Prince Tyranid : 42e

Achats de Mai (209e)

  • 3 Venomthropes (dont 1 en Neurothrope) : 52e
  • 3 Zoanthropes : 52e
  • 1 Exocrine : 57e
  • 1 biovore : 33e
  • Bitz Talos : 15e

Total (mai 2018) : 319e

Conclusion

J’espère que l’article vous aura plu et je vous dis à très bientôt, soit pour un article sur mon schéma de couleur, soit pour un petit retour sur mon expérience de moulage.

See you soon !

//AZA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.