Atelier d’Azael : Bilan de Mars

Hello,

un peu de retard pour cet article mais pleins de choses à vous dire !

Tout d’abord il inaugure une nouvelle série qui vient remplacer les “Bilan CDA” et qui arrivera tous les mois (normalement à la fin…)

La raison est simple, je peins parfois quelques figurines ou débute des travaux qui sortent du CDA et que je ne montre pas, car il ne mérite pas pour autant un article. Ca va aussi me permettre de sortir de la peinture de figurine pour vous mettre d’autres choses, comme des décors par exemple, et vous faire découvrir aussi l’un de mes autres hobbies qui reste assez proche du modélisme (j’y reviens après).

De plus je me pose pas mal de questions autour de mon CDA Necron et de mon prochain gros projet, mais je vais y revenir dans la suite de l’article.

Chose assez drôle mon compagnon de CDA s’est posé les mêmes questions et d’ailleurs vous pouvez retrouver son article ici : https://ellyawn.blogspot.fr/2018/03/papillonnage.html.

Je vais y venir en détails dans la suite de l’article, mais avant de me lancer je vous laisse le menu du jour :

  1. CDA Nécron : bilan de Mars
  2. Avenir de mes Necrons
  3. La ménagerie de Kaeith
  4. Un peu de NMM
  5. Conclusion et planning d’Avril

1) CDA Necron : Bilan de Mars

Avant de commencer, un petit rappel de l’objectif que je m’étais fixé :

  • Objectif mini. : 5 guerrières Necrons (hors fig. test)
  • Objectif maxi. : Escouade complète de 10 guerrières Necrons (avec fig. test).
  • Objectif Bonus : Ajout de gravures (peintes) sur certaines parties métallique telles que les épaulettes ou plaques d’avant bras.

Je pensai réussir à atteindre l’objectif maxi, mais plusieurs choses ont fait que je n’ai pas réussis à l’atteindre :

  • Nouveau travail : J’ai commencé un nouveau travail, dans une société qui se trouve un peu plus loin que mon ancienne ce qui porte mon temps de trajet journalier à environ 3h.
  • Week-end de Pâques : J’aurai dû y penser… mais durant ce week-end c’est impossible pour moi de toucher à un pinceau car c’est aussi le moment de l’année où je relance, avec mon frère et mon père, un autre de mes Hobby (qui prend heureusement moins de temps) : les voitures thermiques RC 1/8.
  • Baisse de motivation : Principalement dû à mon envie de lancer mon prochain projet : la ménagerie de Kaeith. J’y reviens à la fin de l’article !

J’ai tout de même réussi, et même légèrement dépassé, le palier de mon objectif mini étant donné que j’ai peint 6 guerrières Necrons et un socle de Scarab.

Voici le résultat :

Je ne suis pas mécontent du résultat par rapport au temps passé dessus. J’ai prévu de mettre des cristaux sur les 3 derniers de l’escouade pour avoir des variations de socles.

2) Avenir de mes Necrons

Avec mon nouveau travail, mon temps pour peindre s’est réduit et je crains de ne pas pouvoir mener de front 2 projets de peinture… il faut que je fasse des choix.

Lorsque j’ai débuté le CDA Necron s’était dans l’optique de monter une armée pour aller faire du tournoi ET me faire plaisir en peinture.

Le Codex est sorti, il me semble complètement jouable cependant je le trouve moins fournit que celui des Tyranids des nouveaux Drukhari.

De plus, le thème de mon (mes?) armée Drukhari/tyty m’enthousiasme beaucoup plus, autant sur la partie modélisme que sur la partie jeu.

Vous sentez venir la conclusion, je vais stopper mon armée Necron et mon CDA. J’ai tout de même décidé de peindre encore 3 guerrières Necron (pour atteindre les 10) et mes 2 autres socles de Scarab avant de peut être les revendre sur Planet Wargame en mai.

3) La ménagerie de Kaeith

Je ne vais pas vous représenter le projet qui est plutôt ambitieux (pour moi), si jamais vous souhaitez avoir toutes les informations dessus je vous encourage à lire l’article dessus : La ménagerie de Kaeith.

Je ne vais donc pas rentrer dans les détails dès maintenant, mais plutôt vous parler de ce qui va arriver ce mois-ci sur le projet :

  • Fluff : J’aimerais bien vous apporter du Fluff sous une forme un peu particulière. L’idée serait d’écrire des pages du livre de recherche de Kaeith lui même.
  • Conversion : Premier essai de conversion sur une partie d’un Tyranid pour commencer à donner le “Ton”.
  • Liste d’armée : Là on parlera de ma liste que je suis en train de peaufiner avec l’aide de personne sur le warhammer forum (merci tout particulièrement à Sergent Bilko pour ces nombreux retours !).

Je me pose une question, et j’aimerai bien avoir votre avis (en com. sur cet article ou sur ma page facebook), est-ce que des articles sous un format Vblog pour l’évolution du projet vous intéresserai ?

Pour info : Le format Vblog est tout simplement un format vidéo plutôt qu’écris.

On peut dire que le projet se lance réellement ce mois-ci !

4) Un peu de NMM

J’avais dans l’idée de me monter une petite force de custodes et pour l’occasion de les peindre en NMM, une technique que je n’avais jamais utilisé.

J’ai donc effectué des premiers essais, que je trouve plutôt réussis pour une première fois.

   

J’ai aussi voulu faire un test rapide en utilisant la bombe Gold de Citadel, le rendu est vraiment pas mal pour un temps de peinture très très court !

Je ne pense pas les continuer, car cela me prend un temps fou en peinture… Le temps étant un problème pour moi actuellement, il faut que je me recentre sur mon gros projet.

Je vais voir si je décide de les peindre rapidement en gold “pigment” ou pas, et si je les revends eux aussi pour financer la ménagerie de Kaeith.

5) Conclusion et planning d’Avril

J’espère que cet article vous aura plu, que ce qui arrive vous plait tout autant et je vous laisse avec le planning d’Avril :

  • Fluff sur la ménagerie de Kaeith
  • Moodboard : Je pense faire un court article pour vous parler de mes références, comment je travaille autour de celles-ci et vous parler d’un “outil” que l’on utilise dans ma profession : le moodboard.
  • Conversion d’un Tyranid
  • Liste d’armée “Ménagerie de Kaeith”
  • Tuto sur la pose d’aimant pour vos figurines.

A bientôt et comme d’habitude si vous souhaitez me suivre abonnez-vous à ma page Facebook.

//Aza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *