11 commentaires sur “Carnet d’Aza #6

  1. Tout d’abord, je tiens à dire que c’est bien explicatif.
    Concernant les héros, j’imagine qu’il faudra compte 2-3ème grosse maj de cette année le temps que le débug arrive à son terme.

    Concernant l’aspect soit full support, soit full dps, la crainte de beaucoup c’est de voir certain gameplay tomber à l’eau, il était agréable de voir une eniripsa feu air rox et avoir des soin mono-cible correct, mais avec le nouveau système, on ne pourra plus faire ce genre de build, un peu triste.

    Sinon comment va le morale de l’équipe? Les timing sont tout de même court, est-ce que tout le monde n’est pas trop à cran? Je souhaite bon courage en tout cas, encore du boulot sur certaine classe mais je dirais 80% des refontes sont tout à fait satisfaisante, et je sais que ce n’est pas fini. Mais ca sent plutôt bon.

  2. C’est tout à fait ça on prévoit la sortie Héros pour le 3ème gros patch pour le debug mais aussi y intégrer les retours player qui seront possible.

    Avec le nouveau système de deck (et les passifs associés) tu ne pourra toujours avoir un build mix et si on regarde juste le nombre de sort niveau max. ce sera même plus efficace.

    La différence étant que tu ne pourras pas healer comme un Healeur spécialisé en ayant en meme temps un dps identique à un joueur étant spécialisé dedans.

    Il faut gérer force et faiblesse et trouver la bonne balance.

    L’équipe est en rush pour tous finir à temps et j’en profite pour saluer le travail de nos 3 GD bossant sur le système de deck (Dy7, Exi et Zeorus)… GG les gars !

    1. Justement je ne comprend pas je joue un eni air feu et j’ai bien l’impression que ce sera nous les dindons de la farce on heal déjà bien moins qu’un eau et on rox beaucoup moi que les classes dpt.

    2. Merci pour ces précisions, hâte de tester alors l’eni mi support mi dps, un peu comme les mage rouge des rpg muhuhu. Sinon, cool que tu ai pris le temps d’ouvrir un sujet ici comme on en avait parler, plus simple pour toi pour les retour, et plus simple surtout pour te laisser des com ^^”

  3. Le but des Decks est, au final, d’installer une méta, ce que je trouve rusé, mais je ne serais pas passer par une restriction par type deck mais plutôt par un arbre de compétence pouvant donner jusqu’à des sorts bi-élémentaire.

    D’ailleurs j’aimerais savoir pourquoi il n’y a pas de sort élémentaire qui frappe dans 2 éléments. Pas le temps, impossibilité de codage ou peur de ne maîtriser ce qui se passe ?

    Ensuite quand est-ce qu’on auras un réelle refonte politique ? Ecologique et Economique ?

  4. D’ailleurs, les Eniripsa n’ont pas encore reçu leur refonte il me semble, j’ai hâte de voir ce que ça va donner, c’était l’une des classes les moins plaisantes actuellement.

    En tout cas merci pour tout ce travail, ça donne vraiment envie de rejouer. Dommage que l’équipe marketing refuse de répondre aux joueurs d’Aerafal sur l’avenir économique du serveur, cela me bloque pour me réabonner. Mais malgré ça je continue de suivre votre travail et je peux dire que le jeu avance dans le bon sens.

  5. [HS]
    Une question, est-ce que l’on verra cette année quelques ajout pour les Havre-monde, c’est une partie assez grosse du jeu mais pour l’instant qui manque de contenu, triste de ne pas pouvoir ajouter les nouveaux minerais, les créature d’astrub/incarnam bug et on ne peux pas les planter, et d’autre subtilité, plus de changement depuis longtemps, pourtant vous en aviez promis à la JPexpo où vous les aviez présenter(J’y était et j’ai longuement discuter avec toi/Eskarina/Hush à l’époque, je me rappelle surtout de l’écran qui se coupait tout le temps X)
    [/HS]

  6. Je suis plutôt satisfait des deck dans l’ensemble, je trouve que ça apporte pas mal au jeu. Les repasse sur les classes étaient nécessaire et pour ce que j’en ai vu étaient très bien (sauf pour le féca, mais j’espère qu’il y aura encore quelques changements sur eux, et qu’ils feront le café).

    Par contre je me pose une petite question. Avant l’annonce des deck de sorts, vous étiez sur une optique de refonte des classes. Mais avec toutes ces repasses qui rendent plus ou moins toutes les classes viables et intéressantes à jouer, allez vous reporter un peu ces refontes (dont les prochaines étaient censé être le sadi et l’eni), restent-elles une priorité ou avec ces repasses ce n’est plus le cas et on risque de ne pas en voir d’ici quelques temps ou à un rythme moindre ?

    Sinon j’ai hâte de voir à quoi va ressembler la prochaine île et hâte aussi de voir le système des héros finalisé.

  7. Salut tout le monde,

    Super sympa la lettre à la communauté, on y apprend beaucoup de chose, et le petit teasing concernant l’ile THL ne peut que nous mettre l’eau à la bouche !

    J’aurais une petite question concernant un élément que tu avais mentionné il y a quelques mois dans une de tes lettres.

    Tu voulais intégrer un système d’ilevel dans Wakfu, initiative que je trouve plutôt intéressante, cependant je voulais savoir si c’était toujours d’actualité ?

    Une dernière chose, sera-t-il possible d’avoir d’ici la fin de l’été un ou deux croquis concernant cette ile THL (un peu à la manière de Kelba à l’époque).

    Merci pour tout et à la prochaine !

    ps : Encore bravo a vous dy7, zeo et exi.

  8. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur l’off mais autant le faire directement ici.

    Le système de héros et de compagnie c’est pas vraiment ce que j’attends d’un mmorpg.
    Non seulement parce que ca va être une DLC payante ce qui en fidèle abonné d’Aerafal a déjà du mal a passer mais parce que ca dénature un peu le concept original qui m’a fait abonner a ce jeu.

    Si vraiment l’orientation du jeu va vers un pseudo tactical/MOBA par équipe de 3 plutôt qu’un RPG individuel ca change pas mal la donne , les objectifs , le gameplay et je suis pas sur d’apprécier le changement.

    Même si je suis multi compte, j’ai beaucoup de mal a envisager le passage en mode compagnie où chaque individu va se fondre dans une compagnie en fusionnant ses caractéristiques propres (quete/ emote/ metier) et abandonnant leur liberté d’appartenance a d’autre nations ou guildes.

    Et ca sera pire encore si on fusionne les métiers dans une interface virtuelle commune sans interaction avec notre univers comme c’est prévu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.