Carnet d’Aza #3 – Les Héros et le THL

Hello ici,

cette semaine pour le carnet d’Aza je vous donne des nouvelles des Héros et je vais vous parler d’un sujet que l’on est en train de lancer le THL.

Les Héros

Les compagnies, que je vous ai présenté précédemment, sont passées en validation technique auprès de l’équipe de dev.

Le début de l’intégration ne va plus tarder, nous avons encore des inconnues sur l’interface mais nous prévoyons un fonctionnement complet pour la fin avril.

Attention ceci est une prévision car nous n’avons aucune visibilité sur l’interface.

Cette semaine j’ai aussi abordé un autre sujet autour des héros qui nécessitait une prise de décision : la gestion des quêtes.

C’est l’un des derniers gros points qui pose problème et qui ne permet pas d’avoir une vision précise du temps de debug nécessaire avant le lancement des Héros car il est constitué de beaucoup de cas particulier.

Après discussion avec l’équipe de dev. il a été décidé d’intégrer les quêtes car le coût de développement pour que le système de Héros n’interagisse pas avec les quêtes (ainsi que les script et les exploits) a été jugé plus important que le temps nécessaire à ce que le système de quête fonctionne correctement.

Etant donné que ce point est celui qui va nous prendre le plus de temps nous avons décidé de créer une équipe constituée d’un Game Designer, d’un Dev. et d’un testeur qui travaillera à pleins temps sur ce sujet.

Ils vont devoir repasser sur toutes les quêtes du jeu pour traiter tous les cas particulier.

Le travail commencera par Astrub, puis les dimensions divines et enfin les iles les unes après les autres. La communauté sera mise à contribution, sur le serveur beta, pour tester les différentes quêtes avec des héros.

Ce chantier commencera dès la semaine prochaine.

 

Le THL

Le THL (Très Haut Level) est un autre sujet que j’ai lancé cette semaine avec une équipe constituée des membres ayant déjà joué en THL dans au moins un MMO.

Pour que le terme THL soit bien compris de tous le monde, le THL ce n’est pas les derniers niveaux du jeu, mais le contenu accessible lorsque le joueur a atteins le niveau maximum.

Pour avoir un THL interessant nous devons travaillé sur 2 éléments principaux :

– Sorts et évolutions des sorts

– Contenus adapté

Sur ce billet je ne parlerai que des contenus, mais je reviendrai dans un autre carnet sur les sorts et notre fameux « Niveau 100+ ».

Je ne vais pas tout de suite rentrer dans tous les détails (mais je le ferai au fur et à mesure du temps) mais voici les directions que j’ai posées sur le contenu :

– Notre THL doit être structuré et solide avant d’être novateur

– Nous allons mettre en place un système d’ilvl (Item Level)

Qu’est ce qu’est l’ilvl ? 

Un objet aura un niveau pour être porté (ex: 190) mais aura un niveau d’objet supérieur (ex: 210) influençant ainsi les caractéristiques de celui-ci.

– Les récompenses THL seront principalement accessible via une nouvelle monnaie ou points

– Certains objets seront tout de même en drop (mais relativement rare)

– Cette monnaie/points seront gagnés via les contenus suivants :

  • Nouveaux Boss ultimes et/ou mise à jours d’anciens
  • Nouveaux donjon THL
  • Version THL d’anciens donjons
  • Quêtes journalières

– Les versions THL des anciens donjons doivent avoir un nouveau LD ET un nouveau boss, ce n’est pas une simple mise à jour des caractéristiques !

– Ces contenus ne nécessiteront pas de clef mais un ilvl moyen pour pouvoir y accéder

– Les points gagnés seront limités à la semaine

– Le coût des objets doit permettre aux joueurs d’acheter un objet dès la première semaine et un joueur ne doit jamais devoir attendre plus de 2 semaines pour obtenir un objet.

– Les objets ainsi récupérés auront un ilvl supérieur au niveau maximum

– Nous devons trouver un moyen permettant aux joueurs de faire évoluer les objets ainsi récupéré pour augmenter leur ilvl

– Ce sera le premier cycle THL, ce système doit permettre d’ajouter facilement d’autres cycle THL (nouveaux contenus, nouveaux items aux ilvl plus haut).

Attention ce sont les premières idées, au fil des semaines ces idées pourront être amenés à changer, évoluer ou tout simplement à être abandonné.

Nous espérons pouvoir sortir ce type de contenu pour septembre ou octobre, mais ce n’est qu’une volonté… n’y voyez pas une annonce de date !

A très bientôt pour un autre carnet d’Aza !

Aza.

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.