Carnet d’Aza #4 – Les Héros, le THL et…

Hello,

j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour écrire cet article suite à des événements imprévu mais me voilà de retour pour vous tenir au courant de l’avancée sur les Héros et le THL et vous présenter le troisième chantier que j’avais prévu et qui ne va pas tarder à démarrer.

Pour ceux et celles qui liront attentivement ce carnet, il y a des « petites infos cachées ».

1- Les Héros

Les héros avancent bien et nous sommes dans les timings que nous avions prévu.

La partie technique des compagnies se finalise et la partie interface devrait débuter dès la semaine prochaine.

Le tableau et les règles d’obtention des récompenses des compagnies a été fixé en fin de semaine et devrait rentrer en production durant le mois prochain.

Le groupe de travail s’occupant des problèmes entre Héros et scénario (quêtes/mini-jeu/combat spécifique) s’est lancé sur ce gros chantier. L’intégralité des règles d’interconnection entre Héros et Quêtes ont été définie (ou redéfinie plutôt) et le debug va commencer dès la semaine prochaine avec un groupe constitué d’un Game designer, un Testeur et un programmeur. Ce groupe pourrait être agrandit au fil des semaines qui viennent en fonction de l’avancée du debug.

Le prochain chantier qui nous attend est l’interconnection entre Héros et Environnement. L’intégralité des règles (ce qui en fait énormément) doivent être définie pour la semaine prochaine.

Nous visons une version « RC » (Release Candidate) pour fin Juin, c’est à dire qu’il restera peut être encore quelques bug avant que la feature soit « Gold ».

Comme vous pouvez le voir ça avance et sur plusieurs « front ».

Pour toutes les règles de migration de contenu au niveau du compte, notamment le craft, c’est un chantier qui arrivera en fin du mois et je pourrai alors vous apporter toutes les réponses aux questions que vous avez sur ce point.

2- Le THL

Ce sujet est découpé en 2 :

– L’évolution personnage (le fameux 100+)

– Le cycle THL (que je vous ai présenté dans le dernier Carnet).

L’évolution du personnage est défini précisément et j’ai validé son design en fin de semaine.

Dès la semaine prochaine il va passer en étude dans l’équipe de Programmeur, en fonction de leur estimation je planifierai ce chantier.

J’espère pouvoir le planifier pour le prochain patch, mais si les timing ne nous le permette pas ce système sortira en même temps que les héros.

Je vous tiendrai au courant, et vous présenterai le système, dans le prochain carnet d’Aza.

Le Cycle THL va quand à lui partir en pré-prod dès la semaine prochaine.

3- L’Aventure principale

Voici le troisième chantier majeur de l’année et sa pré-production va débuter dès mardi avec une équipe constitué de 2 Game Designer et 1 Level Designer.

L’objectif est d’apporter l’Aventure principale du jeu dans le prolongement de l’introduction qu’était Astrub.

Je ne vais pas détailler tout de suite les directives que j’ai donné, mais je vais vous expliquer comment sera structuré l’aventure principale du joueur et vous allez vous apercevoir (je l’espère) que tous nos contenus depuis un an sont fait dans ce sens.

Astrub n’était que le commencement, une sorte d’introduction, mais nous avions déjà une idée précise de la direction que nous allions prendre.

Tous le monde sait que le but du jeu est de battre Ogrest, l’Aventure d’Astrub a révélé aux joueurs qu’un « Héros » mettrait la main sur un artefact lui permettant d’en venir à bout et le joueur a été lancé dans cette quête folle.

Ce chantier a pour objectif d’apporter les prochains chapitre de l’histoire prenant place sur les nations.

La structure narrative est simple :

– Le joueur doit battre Ogrest

– Ogrest se trouve sur le mont Zinit

– Le mont zinit est découpé en Palier (ou étage)

– Chaque palier sera bloqué par une porte

– Pour ouvrir la porte il faudra l’un des artefact des dieux

La première étape et donc de vous apporter une Aventure qui vous guidera au travers des nations et se finissant par l’obtention du premier Artefact des dieux libérant ainsi le passage du premier palier du mont Zinit.

L’aventure sur les nations sera découpé en chapitre qui sortiront au fur et à mesure des patchs.

En fonction de la pré-production je planifierai ces différents chapitre et si nous voyons que nous avons la possibilité de sortir le chapitre 1 des nations pour le prochain patch nous le ferons.

Le second Artefact est quand à lui déjà en jeu puisqu’il se trouve sur Domaine Sauvage et qui étaient déjà designé dans ce sens.

Donc bien plus que d’ajouter une simple Aventure, nous allons commencer à relier tous les contenus que nous avons déjà mis en jeu.

 

J’espère que ce carnet vous a plu et à bientôt (dans deux semaines si tous se passe bien).

Aza.

 

 

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.