Carnet d’Aza #1 – Les Héros

Un court article pour vous donner des news de LA feature de WAKFU : les Héros.

Je ferai régulièrement de petits articles pour vous dire où nous en sommes et comment ça évolue et ce jusqu’à la sortie.

Cette semaine j’ai pas mal été pris par Kelba, mais j’ai pu travailler sur 2 points : Système de Switch et Système de Compagnie.

Je vais surtout parler du système de Switch car j’ai terminé le document de Design et il va être développé par l’équipe de Developpeur dès la semaine prochaine.

L’idée est simple : pouvoir changer de « Main » à la volée en appuyant sur une touche.

Pourquoi ajouter ce système ?

Il permet de simplifier certaines actions pour le joueur comme la dépense de points d’aptitudes sur chacun des héros ou bien les actions tels que les échanges.

Les règles spécifiques

Chaque Héros (le main est considéré comme un Héros) aura une touche attribuée lorsqu’il entre en groupe : F1, F2 et F3.

Cette touche apparaitra a côté du portrait dans le groupe.

Le portrait du main actuellement sélectionné sera plus gros pour que le joueur sache du premier coup d’oeil quel est son Main.

Ces 2 feedback seront uniquement visible par le joueur possédant les Héros.

Voilà pour le système de Switch dans les grandes lignes, une base devrait être disponible dès la semaine prochaine en beta, mais rien n’est sure cela va dépendre des problèmes techniques rencontrés.

Enfin les Compagnies, je ne vais pas trop vous en dire tout de suite car ce sera le billet de la semaine prochaine.

Pour faire court c’est un système prévu pour gérer les problèmes liés à la politique (loi/ecosystème) et aux guildes (communication, Havre-monde, bonus, etc…). L’autre objectif des compagnies est d’apporter des récompenses et mises en valeur des joueurs s’investissant enormement dans le jeu en montant plusieurs personnages/compagnon sur un même compte.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez, et pour ceux qui voudront en savoir plus sur les compagnies je vous donne rendez-vous le week-end prochain.

A bientôt.

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.