Carnet de Dev. : La paume ouverte

Troisième et avant dernier carnet de Dev. sur les voies du wakfung, et pour l’occasion j’aborde ma voie de “La paume ouverte”, une voie orientée soutien.

Comme d’habitude je vous précise que c’est un nom temporaire qui risque de changer (tout comme le “Protecteur”) et qu’avant de lire cet article je vous encourage à lire celui sur le système de combat : Système du Deck de sort

Pour rappel: Cet article va présenter ce qu’idéalement nous aimerions développer pour le jeu sans pour autant être certains de pouvoir le faire avec notre système de combat actuel.

1] Définition du rôle

a) La base

“La paume ouverte” est une voie de soutien et de protection.

Au contraire du Protecteur qui est là pour encaisser ou protéger physiquement ses alliés, les adeptes de “La paume ouverte” vont se baser sur la maitrise du wakfu à distance pour guérir ou renforcer  leurs alliés.

Pour jouer cette voie il faudra être un minimum altruiste car il n’aura que très peu de sort d’attaque et la majorité de ses sorts auront un effet sur ses alliés et uniquement eux.

Avoir un adepte de la paume ouverte dans son groupe sera un énorme avantage en combat !

b) Les points forts de la voie

Cette voie à 3 points forts que nous décrirons plus en détail plus tard :

* Le soin : SON point fort. Cette voie va permettre de soigner ses alliés et ce de plusieurs manière.

* La protection : En utilisant son wakfu, l’adepte de La paume ouverte va pouvoir créer des bouclier autour de ses alliés.

* Le renforcement : Ce seront des sorts permettant d’augmenter certaines caractéristiques de ses alliés.

2] Les sorts de l’adepte

a) Sorts de soin

On y trouvera plusieurs type de sorts de soin :

Sur une cible : C’est un sort couteux en pa et ayant un intervalle élevé mais redonnant beaucoup de PV.

Sur un groupe : Couteux en pa et intervalle élevé aussi, mais permettant de redonner des points de vie sur une zone.

Soin sur le temps : se seront des sorts sur cible unique, moins couteux en pa, redonnant peu de PV mais étanta ctif sur plusieurs tours de jeu.

Sphère de soin : Ce sera une invocation particulière. L’adepte de la Paume ouverte utilisera son wakfu pour matérialiser une petite sphère permettant de renforcer l’adepte s’il reste prêt d’elle tout en régénérant les autres joueurs étant à portée . Elle aura cependant une durée limité et le nombre de sphère de soin dans le même combat sera lui aussi limité.

b) Sorts de protection

Bouclier : C’est un sort créant un bouclier augmentant la résistance aux dégâts de la cible.

Esquive : Augmente la résistance au tacle de la cible (permettant d’échapper plus facilement à un boss possédant un tacle élevé).

c) Sorts de renforcement

Tous ces sorts seront à durée limitée et couteront peu de PA. Ils auront un intervalle de lancement.

Accélération : Augmentation des PM d’un joueur.

Points faibles : Augmentation des Coups Critiques de la cible.

Epineux : Augmente les dégâts de la cible.

d) Sorts “Eliatropes”

Le gain de wakfu sera un sort pouvant être utile dans un deck de sort “Paume ouverte” et le sort “Téléportation” sera quasiment obligatoire pour sortir d’un corps à corps non prévu.

Avoir un sort du type “Repousser” ou bien poing surprise pourrait permettre aux joueurs d’avoir un sort d’attaque… au cas ou…

3] Les runes

La rune la plus utilisée sera sans doute celle de renforcement des soins, augmentant le nombre de point de vie rendu. Mais attention certaines runes de l’adepte de la “Paume ouverte” feront baisser son nombre de points de vie maximum.

4] Conclusion

Voici la voie de soutien par excellence.

Un groupe possédant un adepte de la Paume ouverte sera prêt à relever les plus grand challenge, cette voie est la pièce maitresse pour la plupart des stratégies de groupe.

Mais attention vous allez avoir la lourde tâche de maintenir en vie vos alliés et vos sorts de renforcements devront être utilisés au bon moment !

Ce ne sera pas une classe pour tout le monde, mais elle sera sans aucun doute très demandée au sein des groupes…

————————————————————————————————————————

Voilou, j’espère que ce troisième article vous a plus et que cette voie vous donne envie !

A la semaine prochaine pour la dernière voie orientée sur l’attaque à distance (et croyez moi je vous reserve encore quelques surprises !).

8 commentaires sur “Carnet de Dev. : La paume ouverte

  1. L’adepte de la paume ouverte pour moi, n’a l’air utile que en pvp (en équipe) ou contre des WB particulièrement fort. Ensuite, j’attends surtout de voir ma voie du wakfung préférer : L’adepte de la distance ! (même si je ne l’ai pas encore vue et que je ne suis pas sûr du nom XD). Sinon, je me demande quelles seront les surprises :p. Et une question : La dernière fois, Azael, tu m’as dit qu’il serait possible de faire un deck invocateur. Pourrait-tu faire un topic (sur ton blog) sur l’invocateur en particulier ?

  2. Pour l’invocateur je vais essayer, mais pour le moment il pose beaucoup de problème d’équilibrage.

    Mais j’en parlerai un petit peu…

    Pour les voies du wakfung il ne faut pas voir leur utilité par rapport à ce qui est déjà en jeu mais plutôt voir ce qui sera possible d’avoir en challenge lorsque les voies seront en jeu :).

  3. Un Eliatrope tourné Eniripsa ? Voilà qui me tente énormément. Il y a juste un petit quelque chose qui me manque comparé à la Saison 1 mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Attend… Ah oui.
    ET NOTRE TOFU DE COMBAT ALORS ? :'(

  4. Ouais!Vivement les nouveaux sort!Mais au faite quand est-ce qu’il y aura les divergeance entre les éliatropes?Car pour l’instant on a a peu près les memes sorts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.