Carnet de dev. : L'adepte des poings

Deuxième carnet de Dev. sur le spécialiste du corps à corps : “L’adepte des poings”.

C’est un nom temporaire qui risque de changer (tout comme le “Protecteur”).

Avant de lire cet article je vous encourage à lire celui sur le système de combat : Système du Deck de sort

Pour rappel: Cet article va présenter ce qu’idéalement nous aimerions développer pour le jeu sans pour autant être certains de pouvoir le faire avec notre système de combat actuel.

1] Définition du rôle de l’adepte

a) La base

L’adepte (oui ça fait plus court) est la seconde spécialisation au corps à corps.

Tandis que le protecteur est fait pour protéger ses alliés, l’adepte est ici pour faire mal, très mal !

Il n’aura aucun sort défensif et sera tourné vers l’attaque, cependant il devra prendre des risques dans ses choix de decks et en combat.

L’objectif est d’amener un gameplay dynamique et percutant.

b) Faire du dégât au cac on connait, qu’est ce que l’adepte apporte vraiment ?

Nous l’avons vu son rôle est d’infliger de lourd dommage au corps à corps et les techniques de l’adepte seront celles qui occasionneront le plus de dommages.

Il aura accès à plusieurs types de sort et surtout à un tout nouveau principe: “Le système de combo”.

c) Le système de Combo

Comme nous l’avons vu l’adepte va posséder un type de gameplay bien à lui via un nouveau principe de jeu spécialement dédié à cette spécialisation : le système de combo.

Le principe est simple, il y aura un ou plusieurs sort de “base” et des sorts de “Combo”.

Lorsque le joueur utilisera un sort de base il aura un certains pourcentage de chance de débloquer l’accès à un sort de combo utilisable dans le même tour.

Il existera 2 niveaux de combo, “Combo I” et “Combo II”. Le “Combo II” fonctionnera de la même manière, il ne se déclenchera que par le biais d’un “Combo I”.

Les critiques sur ces types de sorts débloqueront automatiquement l’accès au combo suivant.

Le système de combo fera extrêmement mal, mais le choix est risqué car pour l’utiliser pleinement il faudra sacrifier au minimum 3 slots de sorts sans être certains de pouvoirs les lancer…

2] Les sorts de l’adepte

a) Sorts spécialisés

L’adepte aura 2 types de sorts :

Force critique : Des sorts peu couteux en pa, pas d’intervalle, très faible mais aux critiques intéressant ! Ils sont souvent associés à des effets secondaire tels que le boost de pa et/ou pm.

Ces sorts pourront être lancé plusieurs fois par tour, certains pourront même être lancé autant de fois que le lanceur a de pa mais uniquement sur des cibles différentes !

Combo deck : Système de combo possédant des sorts à très faible coût en pa. Ce sera un choix compliqué car couteux en place dans le deck et sans certitude de pouvoir utiliser l’intégralité de ses sorts. C’est la plus grosse source de dégât du jeu.

Certains des sorts les plus puissants de l’adepte demanderont de sacrifier des PV pour être lancé…

Les decks de l’adepte apportent un gameplay plus dynamique et modulable, mais avec ce style de jeu il faudra jouer principalement sur les critiques !

Ce ne sera pas un gameplay “bourrin” pour autant. Il faudra bien choisir l’ordre dans lequel lancer ses sorts, car les effets secondaires pourraient bien changer la face d’un combat.

b) Sorts “Eliatropes”

Les decks de l’adepte prendront beaucoup de place dans vos choix n’en laissant que peu pour les sorts Eliatropes.

Un adepte va devoir bouger rapidement pour pouvoir taper plusieurs cible et dans cette optique les sorts de “Téléportation” et “Inversion de place” constituent un bon choix de sorts secondaire !

3] Les runes

Pour garder le côté modulable de son deck, l’adepte aura tout intérêt à s”orienter vers des runes active coutant peu de pa.

Certaines rune passive augmentant les Coup critiques ou les PM sont un choix intéressant mais attention à la réduction des possibilités en jeu.

4] Conclusion

L’adepte est ce qu’on appelle dans le jargon MMo le “Damage Dealer” (ou DD) par excellence !

Il aura un style de jeu rapide, c’est une spécialisation qui va pouvoir enchaine beaucoup d’action par tour dont l’ordre de lancement jouera un role important.

Mais pour jouer un adepte de manière optimale il vos faudra l’aide d’un Protecteur et d’un soutien.

————————————————————————————————————————

Voilou, j’espère que ce second article vous a plus, le week-end prochain je mettrai en ligne l’article sur la 3ème spécialisation : le soutien !

14 commentaires sur “Carnet de dev. : L'adepte des poings

  1. Je pense que beaucoup vont adopter ce type de deck (étant donné que le seul truc qui compte pour certains c’est “MaTTE QOM JE ROX !!!”).

    Le système de combo m’a l’air intéressant, Vivement que les sort arrive :p

    “Force critique:” Sort comme Croustipunch donc ?

  2. Oui c’est bien comme Crousipunch, et il ne faut pas s’inquiéter comme je l’ai annoncé certains sort, les plus puissants en l’occurrence demanderont de sacrifier des PV.

    Pour pouvoir utiliser ce genre de sort il va falloir avoir un allié soutien dans le groupe.

    Et encore je n’ai pas dévoilé toute les surprises du système de deck de sort, mais je peux vous assurer que le système prévoit de toute manière d’avoir un effort de groupe pour réussir au mieux certaines actions.

  3. Il est vrai que “l’adepte” est pas mal comme type de deck, mais en revanche, le protecteur reste pour moi le meilleur des 2. Cependant, j’attends le dernier carnet de dev’ sur le deck “distance”.

    En ce qui concerne ce carnet-ci, je suis étonner que l’on dévoile une rune passive qui augmentera les pm :p (forcément de “1”). Est-ce une rune passive qui est prévue ou un simple exemple ?

    J’attends de voir les 2 derniers carnet de dev’ pour dire quel type de deck je prendrai ;). Mais je pense plutôt qu’en fait, je resterai sur mon deck invocateur ^^”.

    Aza’, sera-t-il possible de faire un sondage sur notre “voie du wakfung” préférer ? Quand tu les auras toutes finis, bien sûr ^^ !

    Sur ce, bonne continuation à toute l’équipe !

    HS : Vous parlez de certains joueurs en particulier, parfois, IRL ?

  4. Article intéressant, on y apprend des nouveautés sympa’, bravo ;)! Je n’imaginais pas cet aspect là si stratégique, je l’avoue.

    Bien, j’en profite aussi pour te proposer quelque chose concernant un futur WB Azael ^^: Pour rendre le prochain assez tactique, pourquoi ne pas lui donner certains sorts qu’il ne pourrait lancer qu’à une certaine condition au niveau PV? Plus clairement, je m’explique:

    Il disposerais de 3 sorts spéciaux, ayant chacun une particularité (puissant boost, puissant càc, puissant distance). Si les PVs du WBs finissent par 9, 8 ou 7 (exemple: 109, 108, 107, 99, 98, 97, etc…), il lancerait le sort de boost. S’ils finiraient par 6, 5 ou 4, il lancerait le sort de càc, et s’ils finiraient par 3, 2 ou 1, il lancerait le sort à distance.
    Enfin, s’il finit par 0… Alors là, 2 solutions: Soit il fail (mais ce serait trop simple :p), soit il lance un sort de zone Buzay! (ça ce serait bien *0*)

    Ainsi, cela obligerait les joueurs à réfléchir à chaque PV qu’ils souhaiteraient enlever :3! Y compris avec les empoisonnements, ou autre! Cela pourrait même obliger à soigner le WB pour les plus tactiques!

    Enfin voilà, je tenais à te proposer ça, ensuite à toi de voir si tu veux partir sur cette base et transformer un peu l’idée, ou alors carrément l’oublier ^^’… (Le WordBoss Kowutan)

  5. ow les combots sa ma l’air d’être une bonne idée!
    Pour les deck de sort il faut aussi la voie solitaire pour les monde comme le temple ou simplement quand nos amis ne sont pas connecter.

  6. L’adepte des poings sera une voie très prisée mais je pense qu’elle ne sera pas aussi simple à maîtrisé. Enfin je l’espère vue le nombre de joueurs casual qui s’orienteront vers celle-ci plutôt que, par exemple, celle du protecteur. Il est clair que ROXXdelaMORTKITU c’est bien mieux que de protéger ces alliés =)

  7. Je vais choisir ce type!Par contre,je vais éviter de dire “Je suis un DD!”,ou on va me monter dessus pour aller plus vite…En tout cas,vivement le deck de sort Invocateur Bourrin!(Moboplante,Alastor,Kick,Tofu,Bombe,etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.