Carnet de dev. : Les yeux de la déesse

Dernier carnet de Dev. sur les voies du wakfung qui porte bine évidemment sur la voie spécialisée dans le combat à distance !

Comme d’habitude je vous précise que c’est un nom temporaire qui risque de changer (tout comme le « Protecteur ») et qu’avant de lire cet article je vous encourage à lire celui sur le système de combat : Système du Deck de sort

Pour rappel: Cet article va présenter ce qu’idéalement nous aimerions développer pour le jeu sans pour autant être certains de pouvoir le faire avec notre système de combat actuel.

1] Définition du rôle

a) La base

« Les yeux de la déesse » est la seconde voie offensive spécialisé dans le combat à distance

Les attaques de ses adeptes sont moins puissante que celle du « poing fermé » mais permettent d’attaquer à distance et en zone.

Le placement et une certaine visualisation du terrain seront des éléments pour jouer cette voie !

b) Les points forts de la voie

Cette voie à 2 points forts que nous décrirons plus en détail plus tard :

* L’attaque à distance : SON point fort. Cette voie permet d’attaquer à distance, elle peu attaquer une cible unique ou en zone, seule voie le permettant.

* Les sphères de Wakfu : La grosse nouveauté ! Des sphères de wakfu permettant de géré le terrain mais demandant de prévoir des stratégies en avance !

2] Les sorts

a) Sorts à distance

Les attaques à distances sont plus faible que les sorts de corps à corps, mais elles permettent de prendre moins de risque.

On y trouvera plusieurs type de sorts :

Sur une cible : C’est un sort moyennement couteux à l’image du « Poing surprise » et possédant une portée non négligeable.

Sur un groupe : Couteux en pa, possédant un intervalle de lancement, il permet de toucher plusieurs cible en même temps !

Ex : Châtiment de la déesse, un sort en « + » sur 3 cases infligeant 4 dégâts à chaque cible.

Dégâts sur le temps : Ce sont des sorts d’empoisonnement pouvant avoir des effets secondaires (déboost de pm ou réduction de la portée par exemple)

b) Sorts de renforcement

Ce sont des sorts de renforcement permettant d’améliorer durant un certains nombre de tours quelques caractéristiques des sorts.

Vision du Wakfu : Ce sort, très attendu, va permettre de ne plus demander de ligne de vue pour lancer certains sorts (Poing surprise entre autre).

Concentration : Va permettre de réduire le coût en pa de certains sorts d’attaque à distance, permettant ainsi de les lancer sans avoir besoin de groupe.

c) Les sphère de Wakfu

Voilà la grosse nouveauté de cette branche : les sphères de wakfu !

Le joueur va pouvoir créer différents type de sphère. C e seront des « invocations  » qui ne pourront pas se déplacer et qui auront un certains nombre de pdv.

Attention, ces sphères feront réduire le nombre de points de vie de son lanceur, elles devront donc être utilisées avec discernement…

Chaque Sphère pourra être activé par le biais d’un sort unique et déclenchera un effet particulier.

Si l’effet d’une sphère touche une autre sphère, elle aura une chance de se déclencher automatiquement à son tour.

Sphère de Iod : Dégâts de zone tout autour de la sphère.

Sphère d’Onis : Dégâts de zone en « + ».

Sphère d’Enul : Permet d’attirer les ennemis vers la sphère

Sphère des 4 sœurs : 4 Sphères à positionner selon un schéma particulier pour un effet « surprenant ».

d) Sorts « Eliatropes »

Les sorts « Poing surprise » et « Pluie de wakfu » auront leurs place dans le deck de sort d’un adepte des « Yeux de la déesse ».

Avoir un sort du type « Repousser » pourrait permettre de se dégager d’un corps à corps mal engagé…

Le sort « Inversion de place » pourrait être très pratique sur un deck orienté « Sphère ».

3] Les runes

La rune d’augmentation de la portée pourrait être un bon choix, ou bien celle augmentant les coup critiques.

4] Conclusion

Nous sommes en présence de la seule voie permettant de faire des dégâts de zone conséquent.

Le jeu à base de Sphère pourrait bien apporter un nouveau style de gameplay basé sur un jeu plus stratégique mais permettant de très beau « Combo ».

Attention cependant à votre placement et à la gestion des lignes de vue.

————————————————————————————————————————

Voilou, la série sur les « voies du wakfung » est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu.

J’ai tenté de vous donner un aperçu de ce qu’on aimerait pouvoir vous apporter sans trop vous spoiler ce qui pourrait arriver (pour ça qu’il n’y a aucun élément de BG).

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle série d’article plus « narrative », sur Gardiens ou bien sur un autre projet qui me tient à cœur « Agoria », un univers que j’ai créé intégralement, mêlant Mecha, magie, science et alchimie !

A bientôt tout le monde et si un sujet vous intéresse n’hésitez pas à en parler !

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.