Carnet de dev. : Les yeux de la déesse

Dernier carnet de Dev. sur les voies du wakfung qui porte bine évidemment sur la voie spécialisée dans le combat à distance !

Comme d’habitude je vous précise que c’est un nom temporaire qui risque de changer (tout comme le “Protecteur”) et qu’avant de lire cet article je vous encourage à lire celui sur le système de combat : Système du Deck de sort

Pour rappel: Cet article va présenter ce qu’idéalement nous aimerions développer pour le jeu sans pour autant être certains de pouvoir le faire avec notre système de combat actuel.

1] Définition du rôle

a) La base

“Les yeux de la déesse” est la seconde voie offensive spécialisé dans le combat à distance

Les attaques de ses adeptes sont moins puissante que celle du “poing fermé” mais permettent d’attaquer à distance et en zone.

Le placement et une certaine visualisation du terrain seront des éléments pour jouer cette voie !

b) Les points forts de la voie

Cette voie à 2 points forts que nous décrirons plus en détail plus tard :

* L’attaque à distance : SON point fort. Cette voie permet d’attaquer à distance, elle peu attaquer une cible unique ou en zone, seule voie le permettant.

* Les sphères de Wakfu : La grosse nouveauté ! Des sphères de wakfu permettant de géré le terrain mais demandant de prévoir des stratégies en avance !

2] Les sorts

a) Sorts à distance

Les attaques à distances sont plus faible que les sorts de corps à corps, mais elles permettent de prendre moins de risque.

On y trouvera plusieurs type de sorts :

Sur une cible : C’est un sort moyennement couteux à l’image du “Poing surprise” et possédant une portée non négligeable.

Sur un groupe : Couteux en pa, possédant un intervalle de lancement, il permet de toucher plusieurs cible en même temps !

Ex : Châtiment de la déesse, un sort en “+” sur 3 cases infligeant 4 dégâts à chaque cible.

Dégâts sur le temps : Ce sont des sorts d’empoisonnement pouvant avoir des effets secondaires (déboost de pm ou réduction de la portée par exemple)

b) Sorts de renforcement

Ce sont des sorts de renforcement permettant d’améliorer durant un certains nombre de tours quelques caractéristiques des sorts.

Vision du Wakfu : Ce sort, très attendu, va permettre de ne plus demander de ligne de vue pour lancer certains sorts (Poing surprise entre autre).

Concentration : Va permettre de réduire le coût en pa de certains sorts d’attaque à distance, permettant ainsi de les lancer sans avoir besoin de groupe.

c) Les sphère de Wakfu

Voilà la grosse nouveauté de cette branche : les sphères de wakfu !

Le joueur va pouvoir créer différents type de sphère. C e seront des “invocations ” qui ne pourront pas se déplacer et qui auront un certains nombre de pdv.

Attention, ces sphères feront réduire le nombre de points de vie de son lanceur, elles devront donc être utilisées avec discernement…

Chaque Sphère pourra être activé par le biais d’un sort unique et déclenchera un effet particulier.

Si l’effet d’une sphère touche une autre sphère, elle aura une chance de se déclencher automatiquement à son tour.

Sphère de Iod : Dégâts de zone tout autour de la sphère.

Sphère d’Onis : Dégâts de zone en “+”.

Sphère d’Enul : Permet d’attirer les ennemis vers la sphère

Sphère des 4 sœurs : 4 Sphères à positionner selon un schéma particulier pour un effet “surprenant”.

d) Sorts “Eliatropes”

Les sorts “Poing surprise” et “Pluie de wakfu” auront leurs place dans le deck de sort d’un adepte des “Yeux de la déesse”.

Avoir un sort du type “Repousser” pourrait permettre de se dégager d’un corps à corps mal engagé…

Le sort “Inversion de place” pourrait être très pratique sur un deck orienté “Sphère”.

3] Les runes

La rune d’augmentation de la portée pourrait être un bon choix, ou bien celle augmentant les coup critiques.

4] Conclusion

Nous sommes en présence de la seule voie permettant de faire des dégâts de zone conséquent.

Le jeu à base de Sphère pourrait bien apporter un nouveau style de gameplay basé sur un jeu plus stratégique mais permettant de très beau “Combo”.

Attention cependant à votre placement et à la gestion des lignes de vue.

————————————————————————————————————————

Voilou, la série sur les “voies du wakfung” est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu.

J’ai tenté de vous donner un aperçu de ce qu’on aimerait pouvoir vous apporter sans trop vous spoiler ce qui pourrait arriver (pour ça qu’il n’y a aucun élément de BG).

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle série d’article plus “narrative”, sur Gardiens ou bien sur un autre projet qui me tient à cœur “Agoria”, un univers que j’ai créé intégralement, mêlant Mecha, magie, science et alchimie !

A bientôt tout le monde et si un sujet vous intéresse n’hésitez pas à en parler !

46 commentaires sur “Carnet de dev. : Les yeux de la déesse

  1. Les Sphères des 4 soeurs promettent d’être génial!
    Pour moi ce sera la meilleure classe du jeu! (même si il vaudrait mieux en avoir une de chaque dans son groupe)

  2. Laisse Riku, cette fois je te grille ta place :p!

    Magnifique, ce style de jeu me correspond à 200% o_O!! Le style combo’ et attaques à distance, avec des capacités boostées par les sphère (= balises crâ sur Wakfu :3!) et surtout les sorts vire ligne de vue T_T!

    Merci, j’espère que vous réussirez à insérer ça en jeu ;)!

    (Le 2e type d’invoc’ dont tu as parlé, ce sont les sphères, n’est-ce pas?)

  3. Excuse-moi du double-post ainsi que du léger “HS”, mais j’aimerais te soumettre une proposition pour ton blog:

    Pourquoi pas l’ajout d’un chat? Je sais que ça a aussi ces inconvénients, alors à toi de voir ^^’

  4. Ah ^^’!

    (Soit dit en passant: déesse, pas déèsse :/… Vite, pour l’instant il n’y que nous qui avons vu :p)

    Au fait, comme tu as l’air indécis sur le nom des voies, je peux te proposer une sorte de mini-concours ^^’? “Imaginez le nom des voies du Wakfung” (voies du wakfung = Wakfungdô en japonais :D), qui se ferait sur ce blog ^-^!
    Tu choisirais les 3 meilleurs noms de chaque voie, puis tu organiserais un sondage pour chaque voie :D! Non? Si? Non? A toi de voir, et sur ce, bonne fin de journée!

  5. Ah, comme je suis là, je t’en propose quelques-uns, si ça peut te faciliter la tâche tant mieux ^^’! :

    La voie du Bouh Rein ou La voie du Nirroub (= Bourrin)

    La voie du Pro Tec T’heure ou La voie du Kant (= Tank)

    La voie du Sous Tiens ou La voie du Pleh (= Help) ou Neitous (= Soutien)

    La voie du Dix Temps ou La voie du Tandice ( = Distant)

  6. C’est surtout que pour tout ce qui touche à des noms de ce type, ça sera un travail avec une autre équipe d’Ankama spécialisée sur le Background de l’ensemble de l’univers Dofus/wakfu/etc…

    Mais nous verrons :).

  7. Aaaaah! Voilà LE carnet que j’attendais! Ma classe de prédilection sur quasi tous les MMO où je suis passé 🙂
    Et franchement, ça a l’air d’être énorme 😀

    Pour les noms des voies, je trouve que le nom de la voie à distance est très bien trouvé. Et quand on y pense, chaque voie correspond à une partie de la Déesse. Les yeux pour la distance, les poings pour abattre les obstacles (CaC), le corps résistant qui relie chaque partie du corps (tank)et les jambes (soutient) qui soutiennent l’ensemble et lui permet de se déplacer (buffs) et de tenir debout (soins).

    Je me demande ce que ton esprit tordu va nous trouver comme moyen d’introduire ces spé en jeu. Il va bien nous falloir des maîtres de ces voies pour apprendre? Ces maîtres seront-ils des PNJ de l’île et donc vivant sur Emrub? Notre apprentissage se fera-t-il par le biais de cristaux contenant les souvenirs de 4 disciples du Wakfung/héros de l’époque pré-IoW, devenus Maîtres dans l’une des voies? (chaque souvenir retraçant une période de l’apprentissage de ce même Maître, depuis l’époque où il était complétement “noob” et à appris sa première technique de spé, jusqu’au moment où il est devenu Maître, permettant ainsi au Eliatropes d’Emrub d’évoluer en même temps que ce nouveau PNJ tout au long des différentes MàJ du jeu?). Il y a tellement de possibilités.

    En tout cas, ça donne envie d’y croire! Bon courage 🙂

  8. OOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! C’est la voie ultime que j’emprunterais *-* !!! MERCI AZAELLLLLL T_T !!! Désoler de crier *hum, hum*. Cet voix du wakfung est tout simplement la plus roxxor.

    Franchement, en plus, il y a des invocations pour cet voie !! Eh bien, je choisirais obligatoirement cet voie puisque des combos d’invocs seront disponibles :p.

    Azael, tu… T_T, je saurais jamais comment remercier nos chères dev’s pour tout ça et surtout Azael :'(…

    Korutan, t’as eu de la chance que j’était en train de jouer à naruto storm 2 sur ma PS3 :p, sinon, j’aurai poster avant même qu’Azael ne poste x’D.

  9. Pauvre Riku,lui qui voulait absolument poster en 1er sur cette voie ^^.
    J’hésite entre yeux de la déesse(il roxxe le titre prend pas une des idées de koru’!!!)et paume ouverte+invoc’…
    Je pense que qu’en tu nous aura dit plus sur les invocs je saurait quoi choisir….

  10. Ah au faites (désolé pour le double-post),Quand sort la prochaine Foire au Question?Car j’en ais a peu près 10 000 000 a te poser…(Sans compter les questions idiotes :p)

  11. Si je comprends bien (et oui, je ne m’arrête plus de relire le sujet), grâce au sort concentration, le sort pluie de wakfu passera à 3/2 pa ? C’est génial :p ! Mais, est-il prévu que la pluie de wakfu reste à 4 pa ?

  12. Désoler du double post, mais j’ai une autre question : Le 28 mai, durant la “grosse” mise à jour d’emrub, y’aura-t-il des sorts obtensibles durant des quêtes (juste savoir si c’est oui T_T)?

  13. Distance + Harcèlement + Poison = La classe ultime !

    J’attendais tout particulièrement cette voie du Wakfung et je ne suis déçu, je pense que je l’emprunterais. Harceler mon adversaire en échappant aux sorts lancés en ligne, me cacher derrière les obstacles et frapper et fourbe, ça va être génial !

    *Nausicaa, adepte du harcèlement depuis le rituel éliatrope de WLG1 avec Boa*

  14. Oui ce “sort” a une histoire particulière…

    Si l’intégration de ces voies nous prend du temps, c’est aussi car nous souhaitons vous apporter une “extention” de très très bonne qualité en vous faisant vivre une aventure unique.

    Je travail actuellement dessus avec Jordy… wait and see ^^.

  15. Je serai le maître du pvp avec mes combos de sphères de wakfu *-* *s’imagine avec les surpuissants sorts*. Après, je me demande à quoi ressemblera les puissants combos :p.

  16. Riku, personne ne pourra être seul un maître du pvp.
    Chaque classes a ses faiblesses et ses points forts.
    Celle-ci est peut être la plus intéressante à jouer (avec ses sorts) mais elle pourra être facilement contré par quelqu’un qui a compris avec quelle classe tu jouais.
    Donc pour moi, seule une équipe possédant une classe chacune pourra vraiment être maître du pvp.

    Mais Azael une question: Le background d’Emrub avancera sérieusement après la saison 2 ou pendant cette saison?

  17. Un peu H-S, mais j’ai remarquer que l’on peut déjà se la jouer protecteur. On à les sorts pour : La rune passive augmentant les pv, attraction de wakfu, putréfaction, inverser de place, repousser et le rayon de wakfu. C’est génial ^^ ! Je pense que les deux WB de ce mois-ci nous réserve des sorts de corps à corps :p.

  18. Et oui, peu à peu je met en place un “aperçu” des voies et des possibilités de jeu pour que vous puissiez choisir au mieux votre futur voie tout.

    Comme je l’avais annoncé en début de saison, c’est vraiment à la mi-saison que le dck de sort commencera a bien fonctionner.

    Certains combo sont déjà possible, des techniques de jeu émergent et j’en suis vraiment content.

    Voilou :).

  19. deck* :p. Donc, c’est à la mi-saison qu’il y aura le tournoi dev’s vs joueurs ? Autre question, quand tu donne des exemples dans les carnet de dev’, il sont réel ? Si oui, j’aimerai vraiment avoir le sort : Châtiment de la déesse *-* ! Le sort roxx _<)

  20. Désoler du duble post, j’ai une dernière question :

    Pourront-nous obtenir encore des sorts en montant de level ? Si oui, ce sera après que tout les sorts seront monter de level ? Pourront-il eux ausi, monter de level ?

  21. Mais je remarque…
    Cette classe est la seule à avoir un nom en rapport avec la déesse éliatrope.
    Même si ce ne sera pas le nom officiel, vous auriez pu choisir un autre nom un peu plus explicite. (A part si bien sûr il y aura quelque chose dans le background en rapport avec ce nom)
    Et surtout ces sphères des 4 soeurs…

    Donc une question: La classe “les yeux de la déesse” aura-t-elle un background un peu plus important? Ou vous nous avez juste révélé un peu plus de choses sur cette classe que sur les autres?

  22. Cette voie semble exelente!donc je vais pas la prendre!

    Sa y est personne ne comprend…
    Mais enfin c’est pas dur,beaucoup de monde semble interresser par cette voie donc forçement beaucoup de monde vont la prendre
    Une voie du style heal ou autre truc du genre qui n’es pas beaucoup jouer car manque d’action et de puissance n’es jouer que par un vingtaine de joueur,donc facile de se faire recruter pour farmer!

    Par contre ma mule sparadrap prendrat cette voie histoire de tester!

  23. Aaah *-* J’aaadoreeuh :3
    T’peux être sur que sa seras la voix que je choisirais , aucune m’as plus,un peux le Protecteur ..mes je préfère sa .

    Le Style des Sphère qui ressemble au balise ,avec tout des effet différent , et les grande attaque de Zone :F
    Vivement quelle sorte .Mes pour le nom ” Les Yeux de la Déese” tu devrait laisser , c’est un bon nom 🙂

    Par contre , je vois aucune Techniques secrètes qui ressemble à cette voix , C’est prévus?

  24. Tu as la technique de la moboplante qui est du type de cette voie, par contre tous les sorts enr elation avec les sphères seront donnés par le biais de l’apprentissage au wakfung (comme les combos de l’adepte).

  25. Hi there! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to take a look. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Wonderful blog and excellent design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.