Choix des Armes – Partie 1

Dans cette première partie je vais vous montrer l’évolution de mon régiment d’Ogre et comment s’est déroulé l’opération de mon désosseur.

Les Ogres

J’ai pu monté mes 6 ogres et commencer les conversions, pour rappel voici le programme pour eux :

– Ajout d’une épaulette du côté gauche (là où se trouve le poing de fer).

– Ajout de Peau écailleuse

J’en profite pour préciser que je leur ai tous octroyé une épée, il n’y aura donc aucune massue dans mon régiment pour mettre encore plus en avant le côté commerce avec les nains du chaos.

Grumm

Premier Ogre que j’ai converti, j’ai donc fais plusieurs test sur lui et ça commence avec son épaulette intégralement créée.

J’ai prévu de lui faire une peau écailleuse qui tombe sur son pantalon histoire de voir le rendu que ça pouvait avoir et d’ajouter des plaques métallique sur son pantalon.

Le reste est assez classique avec l’ajout d’une petite fourrure au niveau de son poing de Fer et un sac avec un Gnoblar à l’arrière de son pantalon.

Voici ce que ça donne :

Il me reste encore à mettre du Green Stuff dans les jonctions et corriger quelques défauts, mais la conversion est pour moi terminée.

Tazok

La peau écailleuse me convenant, j’ai décidé de passer directement à celui qui demanderai le plus de conversion et surtout qui allait posséder la seule cape complète de mon unité, le champion : Tazok.

Au menu pour lui :

– Epée du champion Ferox

– Epaulette du champion Ferox

– Plaque ventrale de Champion

– Poing de Fer du Champion Ferox

– Cape en peau écailleuse

– Ajout d’un tonneau

Pour la cape l’idée était de faire ressentir qu’elle avait était découpée sur le dos de l’animal et donc d’avoir des espèces de piques ou protubérances.

J’ai pas mal avancée sans l’avoir véritablement terminé pour autant, mais j’en suis assez content !

Reste beaucoup de Green Stuff pour les jonctions et je pense ajouter un petit symbole nain du chaos sur l’avant bras et biensur terminer la cape.

Brog, le gueulard

En parallèle de mon champion j’ai aussi commencé le musicien.

Au tout départ j’avais dans l’idée de lui attribuer la corne des musicien Ferox, ça rend super… mais du coup je garde l’idée pour mes Ventre-dur :).

J’ai décidé de tenter un test d’épaulette à base de protection ventrale Ogre et de lui ajouter une corne à la ceinture. Lui non plus n’est pas totalement terminé, mais il a pas mal avancé.

Comme vous pouvez le voir c’est le seul qui ne possède pas d’épée, je n’en avais plus au moment de le monter… mais j’en ai récuperer une et je ferai donc le changement.

L’épaulette passe plutôt bien, je vais peut être lui ajouter de la fourrure supplémentaire… à voir.

Quoi qu’il arrive il va falloir que je lui mette au moins une peau écailleuse qui est le trophée du régiment.

Photo de Famille et suite

Voici ce que donne les 3 mis côte à côte :

Prochaine étape je termine le musicien et le champion avant de passer à la suite et le prochain ogre aura un test d’épaulette entièrement en green Stuff (un peu comme celle du champion).

J’apprécie pour le moment le rendu global, on les sent beaucoup plus « armurée » tout en évitant le côté « équipement régimentaire ».

Mes premiers éssais de trophée monstrueux me vont parfaitement mais il est trop tôt pour avoir un vrai jugement dessus, ça se joueurs sur le régiment complet voir même sur l’armée entière.

Seul bémol, le côté caravane de chasseur de monstre ne se ressent quand même pas assez… je vais plancher dessus du coup.

Gradur, le Désosseur

Voilà la conversion que je redoutais, c’est une fig. avec laquelle j’ai eut pas mal de soucis depuis le début et j’avais beaucoup de travail dessus, pour rappel :

– enlever toute la fourrure en green Stuff dans son dos en priant pour que la figurine ne soit pas abimée

– Ajouter une « plaque ventrale » en crane de dragon

– Avoir les corne de la tête qui entoure le ventre du desosseur un peu comme une ceinture

– Cape en peau de dragon dans le dos

– Crâne de dragon plus gros dans le dos, par-dessus la cape

– Pied droit (jambe de bois actuellement) transformé en jambe de métal avec 3 griffes métallique faisant penser aux dragons.

J’ai donc commencé au moins pour positionner les éléments et surtout m’assurer que la suppression de la fourrure ne poserai pas de problème.

Bon est bien tout d’abord la fourrure a pu être enlevée sans problème, c’était déjà un sacré soulagement pour moi !

Et ensuite je suis plutôt très content et rassuré de la direction que prend la figurine, il reste beaucoup de travail mais tous ce que j’imaginai passe plutôt bien !

Pour le dos il faut encore beaucoup se projeter car il manque la cape et les chaines qui soutiendront le crâne.

Je pense aussi faire un travail sur le tablier, changer la tête que je n’apprécie pas beaucoup (même si la mâchoire en métal est plutôt pas mal en y réfléchissant bien).

Pour les armes, mon Désosseur porte les Lames d’Escrimeur, je lui aurait donc bien fait une épée en os de monstre et une autre fabriquée par les nains du chaos, un peu comme celle de mon champion ogre.

Pour sa jambe de métal, le rendu est top, j’jouterai juste une griffe plus petite à l’arrière et bien entendu va falloir queje lie le tous beaucoup mieux que maintenant (juste posé).

Enfin je pense lui ajouter plusieurs petits outils et os par ci par là.

Mais en tous les cas me voilà rassuré sur la figurine… Ouf.

 

C’est tout pour le moment et à très bientôt pour la partie 2 dans laquelle j’aurai les premiers tests de socles !

 

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.