Tuto : Studio Photo

Hello tout le monde, pour ce nouvel article de la série “Feedback”, je vous présente le studio photo “Zecti”.

Note : En fin d’article vous avez la vidéo que j’ai réalisé (si vous ne souhaitez pas lire…).


Combien d’entre nous ont déjà bavé devant les photos des White Dwarf, Golden démons et autres peintures pro sur les réseaux sociaux ?

Et comme beaucoup (moi compris), je suis certain que vous avez tenté de prendre des photos de votre plus belle réalisation… puis vous vous êtes rendus compte que la qualité ne rendait pas hommage à votre création.

Il existe de nombreux tuto expliquant la manière de mettre en lumière la figurine, l’angle de prise de vue, la distance entre l’appareil photo et le sujet et le fond à utiliser, etc… et je vous encourage vivement à les lire !

De mon côté, je souhaitais vous parler d’un accessoire qui a de fortes chances de vous donner un sacré coup de main (attention ça ne fait pas tout !) et pour une somme très très raisonnable : le studio photo pliable.

 

Le Kit

Le produit que je vais vous présenter existe sous différentes marques, mais vous verrez que le principe est le même.

Le mien est un Zecti, le plus petit modèle existant, et m’a coûté 12 euros !

Le kit est composé de 4 éléments :

  • Le studio en lui même que je vais vous détailler après
  • Son cable USB pour alimenter l’éclairage Led intégré
  • Un fond noir qui se clipse au fond du studio
  • et un fond blanc qui s’attache de la même manière.

Le studio

Premier point positif, outre son prix, le studio se plie complètement et prend vraiment très peu de place comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Pour le monter, il suffit de le déplier et de venir rabattre les bords qui tiennent en place grâce à des aimants se trouvant sur chacun des rabats.

          

 

Et voilà en moins d’une minute le studio est monté !

 

Il ne reste plus qu’à venir fixer l’un des fonds fourni, pour cela le studio possède 2 petites languettes sur la partie arrière. Il faut simplement y placer le fond qui possède 2 trous prévus pour ça.

     .

 

Second point positif, le studio possède son propre système d’éclairage qui est alimenté par un cable USB (fourni).

La barre de Led est fixée sur un rabat qui peut-être pivoté pour donner un angle à la lumière. Attention cela donne des photos un peu “froides” mais qui ressortent bien !

De mon côté j’utilise le chargeur de mon téléphone portable pour pouvoir le brancher n’importe où.

Je trouve tout de même le câble un peu court, mais je pense que c’est prévu pour être branché sur un ordinateur (et là ça passe parfaitement).

 

Enfin je voulais vous parler de sa taille.

J’ai pris le plus petit modèle, qui est tout de même assez petit. Il est adapté pour les figurines uniques ou les très petits groupes (5/6), mais pas pour les photos d’armées complètes, grosses escouades ou grosses figurines (on oubli Mortarion par exemple).

Cependant, il existe des modèles plus grands, certains permettant même de créer des “puits de lumière”, etc…

C’est un point à bien prendre en compte si vous décidez de sauter le pas !

 

Conclusion

Cet accessoire ne va pas révolutionner les photos que vous prenez, mais pour un peu plus de 10 euros vous allez voir une réelle différence.

Il est peu cher, facile à ranger, facile à transporter et pour ce prix j’ai été agréablement surpris !

Si vous souhaitez obtenir des photos de très bonnes qualités, il vous faudra de toute manière les retoucher, cependant avec ce studio les figurines (ou objets) ressortent bien et donnent une très bonne base pour vos retouches !

Je vous donne le lien amazon où je l’ai acheté : Zecti mini studio

N’hésitez pas à en chercher d’autres, car il en existe de différentes marques qui se sont lancées dans ce genre de produit, et quelques uns ont l’air un peu moins cher. Cependant, je peux vous assurer que celui-ci est tout à fait satisfaisant pour le prix !


N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’article ou donnez votre avis si vous avez cet accessoire (ou un équivalent).

Si vous souhaitez être mis au courant pour mes prochains articles, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook : L’atelier d’Azael.

Je vous dis à très bientôt et je vous laisse avec la vidéo de présentation que j’ai réalisé quelques photos que j’ai prises (sans le studio, avec et après retouches rapides).

 

2 commentaires sur “Tuto : Studio Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *