Journal de dev. #1

Première article qui fera pensé à un journal de dev. et ça commence ici et maintenant !

Une semaine bien remplit où j’ai du alterner entre “Combat design”, “Game concept”, Game design et points sur les clans avec la partie “code”, du “Level design” sur le monde 3, le design du nouveau “Principe de drop” et même quelques explications mathématiques (elle se reconnaitra si elle passe par là).

Le premier gros point de cette semaine fut notre mise à jour sur Gardiens² qui a amené plusieurs améliorations au jeu et à la communauté.

Au programme le “Journal”, de nouveaux “Sentiers Eliatropes” et le monde 3 qui a eut le droit à son mode facile.

Le précédant débat posté sur mon blog m’a poussé à remettre en place les “Enigmes”, “Chapeaux des joueurs” et même les concours. Scheik a accepté de s’en occuper à nouveau et les premiers retours semblent convaincant… plus qu’à attendre de voir comment se déroulera la suite !

Un autre travail d’envergure qui me tenait à coeur à débuté : la refonte du drop et des objets.

J’ai mis en place un nouveau principe de drop et des règles permettant de définir au mieux la rareté d’un objet et la difficulté d’une recette.

La règle de base étant que tout combat mérite un reward, même les combats environnementaux.

Pour être honnête le vrai travail commence maintenant et c’est à Scheik de le prendre en main en appliquant les nouvelles règles au jeu.

Elle a déjà commencer ce travail et elle le fait avec brio (ahhh les statistiques, je suis sure qu’elle va apprendre à les aimer :p).

Ce travail est colossal car je lui ai demandé de calculer le temps de jeu moyen qu’il faut pour pouvoir créer une recette… et ce pour toutes celle déjà en jeu, puis de rééquilibrer tous les objets et les recettes en partant des nouvelles règles.

Un travail de longue haleine , mais le premier bon point est qu’elle à vraiment aimé le résultat en jeu sur ses premiers tests !

Ce “chantier” va lui demander beaucoup de travail… mais le résultat va vraiment en valoir la peine.

L’autre événement majeur de cette semaine est l’arrêt maladie de notre Fryou, c’est important à noter car c’est la première fois en 2 ans que je le vois.

8 commentaires sur “Journal de dev. #1

  1. Yosh’,

    Fry revient vite T_T! Bon rétablissement ;)!

    Haha, les statistiques, le truc qui m’a convaincu de pas passer en ES mais plutôt en S :D… Bonne chance Scheik T_T…

    Je t’encourage à continuer ce genre d’articles ;)!

    PS: Toute la communauté te supplie de demander un Scheik de nous balancer un indice pour le recette secrète, du style quel est le mot piège ou est-ce que c’est uniquement des ressources couturiers ou le bois commun peut-il être inclut? Stop au gaspillage des ressources pour les tests non-concluants x)!

  2. Noooooooooon! Pourquoi se sont toujours les pseudo commençant par F qui tombe malade les premiers BOUHOUHOU

    Bon courage pour Scheik c’est pas simple d’essayer de faire toute les coiffes du jeu :s (rééquilibrer les bombes!)

    Sinon pour fry rétabli toi vite ya 5 minute de travail qui t’attende :D!

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