Maison “Steel Heart”

Voici un article sur mon projet 40k “Imperial Knight” dans lequel je vais aborder la raison de celui-ci, l’histoire de ma maison et terminer par ce qui sera sans doute ma liste d’armée finale.

Et on commence tout de suite par les raisons de ce nouveau projet.

Les IK ?! Mais pourquoi ?

C’est un nouveau projet sortit de nul part, je vous l’accorde…

Au départ j’ai souhaité lancer ce projet pour une sorte de “Ligue 40k” à laquelle je vais participer à partir de mars et qui finira fin Aout de l’année prochaine.

C’est une ligue entre pote mais où les listes seront plutôt dures et où nous allons utiliser les règles ETC. Conclusion, mieux vaut y aller préparer et malheureusement mon armée Tyranids n’a pas du tout été faite dans ce sens.

J’ai donc cherché une armée rapide à faire (peu de figurines) et compétitive: les IK répondent à ces deux critères !

A la base je n’avais aucun projet “modélisme” derrière, je souhaitai uniquement monter la liste la plus compétitive possible et cela rapidement… mais voilà j’ai eut une idée qui me pousse à aller un peu plus loin et surtout qui m’a fait me poser des questions quand à ma participation pour la campagne de Planet Wargame : Le Venexian Sector.

J’ai finalement décidé de contacter les 2 personnes à l’origine de la campagne, Tim et Vincent, pour leur proposer de participer avec mon projet IK plutôt que Tyranids. Ils ont accepté, ce qui veut dire que dans les 3 mois qui viennent je vais me focaliser sur ce projet qui aura donc pour thème : Alice in Wonderland et plus précisément Red Queen (Allez voir le Fluff ! Ne partez pas maintenant).

Et mes Tyranids dans tout ça ? Pas d’inquiétude je ne les laisse pas tombé, mais je veux garder ce projet pour me faire plaisir sans me forcer à tenir des délais compliqué ou faire entrer des unités que je ne souhaite pas avoir.

La composition de l’armée

Avant de vous parler de l’idée en elle même et de l’histoire que j’imagine autour, voici une liste en 2k points. Celle-ci pourrait bouger car ma ligue sera peut être en 1800 points (c’est en cours de discussion).

En gros l’idée est de créer une liste autour de 3 Knights (Castellan, Gallant et Crusader), puis d’aller chercher un bataillon avec l’Adeptus Mechanicus (pour les CP) et de finir par un électron libre pouvant néttoyer les objos via un Helverin je pense.

  • Super Heavy Detachement – 6 CP
    • 1 Castellan
    • 1 Gallant
    • 1 Crusader
  • Battalion Detachment – 5 CP
    • HQ1 : Tech-Priest Enginseer
    • HQ2 : Tech-Priest Enginseer
    • Troops 1 : 5 Scitarii
    • Troops 2 : 5 Scitarii
    • Troops 3 : 5 Scitarii

Je compléterai surement par de l’Helverin… à voir.

Schéma de couleur

Et enfin voici un petit test de schéma de couleur sur l’Imperial Knight “Jack Of Spades” de Sire Ogier et le “Jack Of Clubs” de Sire Lancelot :

   

 

Et voici le symbole de la maison “Steel Heart” représentant les 4 maisons alliées dirigées par la celle la Red Queen.

Un peu d’histoire

Disclaimer : Je suis en train de vérifier que toutes les informations contenus dans mon background s’inscrivent correctement dans le Fluff de warhammer 40k. Par conséquent si vous lisez une information vous paraissant peu cohérente avec 40k, n’hésitez pas à me contacter pour me le dire !


Laissez moi vous conter l’histoire du secteur Eterna.

 

Il y a bien des siècles, non loin du secteur gothique, fut découvert un petit secteur composé de seulement 5 planètes sur lesquelles poussaient une plante unique : L’Eterna.

L’imperium décida de donner la régence de ce secteur à 5 Maisons : Bayard, Cheshire, Galia, Kalyto et Cordis.

Cette dernière fut mandatée par l’adeptus Mechanicus pour collecter et convoyer l’Eterna vers Mars.

Au fil des siècles, et bien que de rares convois partent encore, le lien avec l’empire s’est amenuisé et les rivalités des différentes maisons ont poussé le secteur à se fracturer.

 

Le dernier de la maison Cordis, Théomyr, était fermement attaché à l’indépendance du secteur et souhaitait unifier toutes les maisons sous une bannière unique dans l’espoir de recréer l’alliance d’antan.

Malheureusement, il ne vit jamais son souhait le plus cher se réaliser, car il mourut prématurément d’une étrange maladie du cœur et sa maison revint à son unique descendante, sa fille Alice.

Pour certains nobles ce fut l’occasion d’écarter la maison Cordis, pour d’autres d’en prendre le contrôle, mais aucun n’avait envisagé que la jeune reine allait changer le cours de l’histoire du secteur Eterna.

 

Malgré sa tristesse, Alice savait qu’il lui fallait agir rapidement pour contrer les manœuvres politiques des autres maisons et accomplir ce pourquoi son père s’était battu toute sa vie.

Elle décida de mettre à profit un ancien édit du secteur Eterna lui octroyant une période de deuil de 600 jours durant lequel aucune maison ne pourrait tenter quoi que ce soit.

La cérémonie funèbre en l’honneur du roi Théomyr terminée, elle embarqua pour ce qui semblait être un pèlerinage vers Mars et donna la régence temporaire à son plus proche conseiller, le baron Garadin.

Sa maison ayant de lointains liens avec l’Adeptus Mechanicus de Mars, son voyage n’éveilla aucun soupçon. Personne ne sait exactement ce qui se passa durant son voyage, mais son retour reste gravé dans bien des mémoires.

 

Les maisons s’étaient toutes rassemblées pour négocier l’avenir de la maison Cordis et se partager ses possessions. Depuis le départ de la reine, le baron Garadin avait œuvré pour s’assurer un avenir auprès des autres familles royales plutôt que de défendre les intérêts de sa propre maison et de son peuple

Sans que personne ne soit mis au courant, la Reine arriva, accompagné d’une garde de Legiones Skitarii. Elle s’assit à la table des nobles et déclara qu’elle fondait une nouvelle maison régnante pour le secteur Eterna. Elle proposa à toutes les familles de lui jurer allégeance en lui offrant le premier né de chaque roi et ce pour les siècles à venir. Toutes familles qui s’opposerait à elle seraient considéré comme étant des ennemis de la Reine et par conséquent subirait son couroux.

Puis elle se leva et leur laissa 7 jours pour prendre leur décision, quand au Baron Garadin, elle lui enleva sur le champs sa régence et le condamna à la décapitation pour trahison envers sa reine.

Dès le lendemain, la sentence de la reine fut exécuté en public et le Baron Garadin perdit sa tête… un message fort pour son peuple et les autres maisons.

La présence de force de l’Adeptus Mechanicus, mais aussi l’aura qui se dégageait de la jeune Reine, poussa les maisons à accepter de se soumettre… à l’exception de la maison Cheshire. Celle-ci souhaitait garder son indépendance et remis en question la légitimité à gouverner de la maison Corbis.

 

La semaine suivante, la reine déclara la création de la maison “Steel Heart” dont elle serait l’unique régente. Puis elle créa un nouvel ordre de chevalier, nommé “Jack” et composé uniquement des 3 premiers nés de chacune des familles, la maison Cheshire ne l’ayant pas rejoint, elle décida d’offrir ce titre à la famille Galadus, des alliés proches de la famille Cordis et de son défunt père.

La maison Bayard reçu le “Jack of Spades”, la maison Galia le “Jack of Clubs”, la maison Kalyto le “Jack of Diamonds” et enfin la famille Galadus le “Jack of Hearts”.

S’en suivi la création d’une chambre de nobles qu’elle nomma “Chambre des Metarcanes”. Elle promit à tout noble des familles mineures qui la rejoindrait, le titre “d’Arcane Majeur” l’équivalent de Duc, octroyant pour leur famille et leur descendance, une place en cette chambre et la protection de la reine.

Chaque Arcane Majeur est représenté par un symbole et un nom choisi par la reine elle même.

 

Dans un premier temps cette manoeuvre politique lui permit de fragiliser la maison Cheshire qui comptait sur ses liens avec de nombreuses familles mineures pour s’opposer à la reine. Sur le long terme, cela lui permettait de garder le contrôle de la noblesse et ainsi de s’assurer de la stabilité politique au sein de son secteur.

L’affrontement entre la maison Cheshire et la maison Steel Heart ne dura que quelques semaines avant que le Haut-roi ne dut abdiquer face à la puissance de la reine combinée aux force de ses nouveaux alliés.

Le Haut-roi, ainsi que ses plus proches conseillers, furent jugés coupables de trahison envers la reine et perdirent leurs têtes. Cependant elle décida de ne pas dissoudre cette famille et offrit le titre d’Arcane Majeur au premier né de la famille. Elle choisit comme symbole le chat et depuis lors le Duc de cette famille est appelé “le chat du cheshire”.

 

Depuis plus d’un siècle la maison “Steel Heart” dirige le secteur Eterna sans qu’aucune autre maison n’ait tenté quoi que ce soit. La troisième génération de chevalier fut adoubé il y a peu alors que la reine est toujours en vie sans que le temps ne semble avoir d’emprise sur elle, ce qui renforce la crainte, l’admiration et le respect de son peuple et des nobles du secteur Eterna.

Tous les 15 ans, la reine et 2 de ses chevaliers effectuent un pèlerinage vers mars durant lequel elle renouvelle les forces de l’Adeptus Mechanicus pour son secteur.

Lorsque la Cycatrix Maledictus apparut, elle s’y trouvait et dû combattre au côté de l’adeptus Mechanicus.

Désormais elle se retrouve coupé de son secteur et tente par tous les moyens de le rejoindre. Elle fut informé de l’existence d’un passage dans le Venexian Sector et fait cap vers celui-ci pour le protéger des menaces qui convergent vers lui et en prendre le contrôle au nom de sa maison.

 

Voici l’histoire de la maison “Steel Heart”, l’histoire de ma maison. Jadis, je m’appelais Alice Cordis, je suis la Red Queen.

Il est temps de nouer de nouvelles alliances et ensemble nous pouvons écrire une nouvelle page de l’histoire.

A mes côtés, vous pouvez gagner n’importe qu’elle guerre. Mais opposez-vous à moi et c’est votre tête que vous perdrez.

Conclusion

La prochaine étape pour moi va être de me lancer dans la peinture et testant l’aerographe sur du décor pour commencer. Je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet mais n’hésitez pas à me suivre sur :

A très bientôt !

//Aza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.