Notre arrivée sur Wakfu

Salut les blogueurs !

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit d’article et je prend mon clavier pour vous donner des nouvelles du projet sur lequel je suis actuellement : Wakfu.

« Une nouvelle équipe »

La première surprise fut de découvrir que nous connaissions 2 des assistants GD : Roxnin et Gwido (2 joueurs de la première heure sur Gardiens).

Comme toute nouvelle arrivée au sein d’une équipe nous (Fry, Scheik et moi) avons prit nos marques, analysé la manière dont travail l’équipe, faire un état des lieux de l’avancé du projet et faire en sorte d’apporter notre aide là où c’est le plus utile.

Notre objectif est d’améliorer et apporter du nouveau contenu au jeu.

Nous nous sommes lancé un premier défis : ré-équilibrer l’intégralité des objets du jeu et ce avant le « Freeze » de la version.

« Un « freeze », c’est quoi ? »

Et bien 1 à 2 semaines avant la sortie d’une mise à jour, le jeu est ce que l’on appelle « Freezé », c’est à dire que l’équipe de developpement n’ajoute plus aucun contenu.

La version est ensuite envoyée à nos testeurs qui test la version et nous envois des « ticket de bug » à corriger.

Cette période nous sert ainsi à débugger et équilibrer le jeu avant la mise à jour.

« Mission réussie et bien plus ! »

L’équipe de Game designer (7 au total) a été extrêmement réactive et nous avons pu ré-équilibrer l’intégralité des objets du jeu, mais nous avons aussi ré-équilibré certaines classes du jeu (Iop, sacri, Sadida, etc…), proposer de nouveaux monstres pour l’avenir du jeu et de belles surprises arriveront à la prochaine mises à jour…

« Prochaine étape »

Nous sommes actuellement en train de travailler sur plusieurs point pour définir quel sera notre prochaine étape.

L’objectif étant d’améliorer le contenu déjà en jeu tout en ajoutant de nouveaux contenus.

Je vous en parlerai un peu plus dans les semaines à venir…

« Votre aide »

Je ne vais pas tarder (aujourd’hui ou demain) à faire un article du type « Foire aux questions » portant sur Wakfu.

Le but sera de poser vos questions ET me faire vos retours sur le jeu actuel : Ce que vous avez aimé, ce que vous aimez moins voir pas du tous, ce que vous ne comprenez pas, etc…

 

A très bientôt,

Aza

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.