Personnage : Kaeith Den’Drazhak

Cela fait longtemps que je n’avais pas écrit d’article, mais étant donné que mon dernier projet (IK) est terminé je vais me relancer sur mon projet Tyranids : la ménagerie de Kaeith..

Pour l’occasion j’ai décidé de participer à un CDA organisé sur facebook par Khutulus Hobby… enfin même 2 CDA !

Le premier est un mini CDA d’un mois portant sur un personnage de warhammer 40k (ou une Kill Team) et le second va durer 6 mois et porte sur 1000 points d’une armée (40k).


Pour le “mini CDA d’Avril” , j’ai décidé de réaliser un personnage… et paas n’importe lequel: Kaeith Den’Drazhak. C’est pour cela que j’écris aujourd’hui cet article, pour vous narrer l’histoire de cette Haemonculus si particulière qui est au centre de mon projet Tyranids.


Pour le “Monster CDA” de 6 mois, je partirai sur un Genestealer Cult qui viendra compléter mes Tyranids… mais ça, ce sera l’objet d’un autre article.

Dernière précision, en bonus au Mini Cda j’aimerais réaliser le début du carnet de Kaeith qui expliquera son histoire, avec son point de vue, depuis le lancement de son projet un peu fou jusqu’à sa fuite de Commorragh et son arrivé sur la planète infestée du Genestealer Cult.

Si jamais vous ne savez pas ce qu’est un carnet de Kaeith voici un petit exemple sur ses recherches sur les Venomthropes : Article Venomthrope


Allez c’est partit pour l’histoire de Kaeith.

Background “Kaeith Den’Drazhak”

Kaeith Den’Drazhak est une Haemonculus de Commorragh. C’est une artiste reconnue pour ses tableaux vivants qu’elle réalise à base de spécimens capturés durant ses raids ou achetés au marché noir.

Cependant l’ennui commence à la gagner. Elle considère que toutes les recherches des différentes coteries sur la souffrance et la douleur n’ouvrent plus aucunes perspectives et que tous les Haemonculus avancent sans aucune vision et dans la même direction.

C’est lors d’un raid regroupant plusieurs coteries que tout va changer pour elle. Alors qu’ils sont en route, ils détectent un convoi de marchands de l’imperium qui semble avoir été récemment attaqué. Après une rapide analyse, son raid décide de ne pas perdre de temps à fouiller les décombres qui ne présentent aucun intérêt.

Kaeith décide alors de rester seule sur place pour fouiller les épaves en vue de récolter des matières premières pour ses prochaines créations. Alors qu’elle fouille le vaisseau principal, elle tombe sur un container partiellement abîmé dans lequel elle découvre un spécimen Tyranid grièvement blessé : un Neurothrope.

Pour elle se fut une révélation, elle avait devant les yeux ce qu’elle considéra tout de suite comme étant l’évolution biologique ultime pour propager la terreur et la douleur.

Elle décida de le mettre sous stase pour le ramener secrètement à Commorragh et commençait à l’étudier.


Au début elle souhaitait simplement comprendre le lien synaptique des Tyranids pour développer une sorte de contrôle psychique au sein de sa propre coterie.
Au fil de ses expériences, son objectif évolua et un projet fou s’empara de son esprit : créer une vrille Tyranids qu’elle contrôlerait par le biais du Neurothrope.

Elle réussit à déveloper une sorte de parasite neurale lui permettant de simuler un lien synaptique entre elle et le Neurothrope.
Puis elle amplifia leur lien en modifiant son propre ADN, et celui de sa coterie, pour faire partie de la ruche qu’elle était en train de créer.

Ayant réussit à développer une petite ménagerie de créature sous on contrôle, elle décida de les tester sur des coteries mineures pour étendre son influence à Commorragh. Son pouvoir grandissant attira la convoitise et ses recherches furent découverte.

Elle dut alors s’enfuir de la cité avec sa “ménagerie” et toutes ses recherches.

Alors qu’elle voyageait pour trouver une planète sur laquelle s’installer pour continuer à développer sa ruche, elle ressentit une sorte d’appel qu’elle décida de suivre….

…Mais ça c’est une autre histoire !


Conversion à venir !

Comme je l’ai annoncé en début d’article, je compte réaliser la figurine de Kaeith pour le mini CDA d’Avril.

Je n’ai pas encore d’idée précise, que ce soit sur la conversion en elle-même ou le type de socle que je ferai, mais je vous laisse ici les quelques pistes que j’ai :

– J’aimerai bien une position un peu en lévitation comme la fig de base des Hameonculus. Peut être utiliser les jambes de Scourges Drukhari en gardant la partie arrière de l’Haemonculus de base.
– Ajout de lames ou faux métalliques partant du dos
– Ajout de bras Tyranids dans le dos. Ce sont des modifications corporelles très appréciées à Commorragh (source : codex Drukhari V8). Je dois encore trouver les bitz que j’irai chercher car les bras Tyty son trop gros pour une figurine Drukhari.
– Présence de fioles (verte) venant peut-etre des scourges.
– Tête et torse ? Pas d’idée pour le moment


Si jamais le projet vous intéresse, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook : Atelier d’Azael.

Et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je suis preneur de toutes idées pour mener à bien ce mini projet.

A très bientôt !

//Aza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.