Personnage : Wilhelm

Hello,

voici une nouvelle série d’articles dans laquelle je vais vous présenter les personnages principaux du livre que je suis en train d’écrire : “Les mondes de Grimm”.

Le principe est simple chaque article vous présentera un personnage principal (parfois deux) en vous donnant une sorte de “fiche de personnage”. Environ 1 mois après (enfin j’espère…) je vous donnerai le chapitre du livre qui introduit le personnage dans l’histoire.

Pour commencer cette série je vais vous présenter Wilhelm et je vous donnerai tout de suite le chapitre qui l’introduit étant donné qu’il est déjà écrit !

N’hésitez surtout pas à me faire vos retours, si j’en parle ici c’est pour faire en sorte d’améliorer mon texte et mon univers au fur et à mesure.

Fiche de personnage : Wilhelm

  • Nom : Wilhelm Waise
  • Age : 17 ans
  • Peuple : Humain
  • Origine : Cité de Kassel, Royaume de Hessel
  • Description : 1m82, 75kg. Blond. Débrouillard. Très sociable, l’amitié est importante à ses yeux. Il sera toujours là pour ses amis et fera tout pour les protéger. Il ne montre pas ses peurs et ses faiblesses. Talent inné pour la Transmutation depuis son plus jeune âge. Esprit rationnel et curieux.

Wilhelm est un orphelin qui intégra le collège d’Alchimie Royal de la cité de Kassel après sa rencontre fortuite avec Lord Azerus Darkan, Grand Maitre Alchimiste et directeur du collège.

Wil a maintenant 17 ans et se trouve dans sa dernière année de scolarité. A la fin de l’année se déroulera la cérémonie des cristaux qui détermine celles et ceux qui ont la chance de devenir Alchimiste Royal ou apprenti d’un Grand Maître.

C’est sa dernière chance de voir son rêve se réaliser, mais en attendant il profite de chaque instant passé dans l’école qui est devenue pour lui un véritable foyer…

Prochain Personnage

Le prochain article arrivera dès février et vous présentera un personnage clef qui représente à lui tout seul la particularité de l’univers : Gepetto.

C’est l’un des grands maîtres Alchimistes, spécialisé en Mekarcanique, et qui travail sur un projet qu’il garde secret, car considéré par le collège d’Alchimie comme n’étant pas éthique. Ce sera peut être une présentation double, car il est accompagné d’une jeune Alchimiste qui est devenue son apprentie, Marina, et qui tiendra un rôle important dans le déroulement de l’histoire.

Après cet article sur ce(s) personnage(s), le chapitre 2 sera mis en ligne en mars… normalement… mais je vous tiendrai au courant !

Chapitre 1

Comme je vous l’avais annoncé en début d’article, vous pouvez dès à présent lire le chapitre 1 du récit avec Wilhelm, c’est par ici : Les Mondes de Grimm – Chapitre 1

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou les informations que vous aimeriez avoir sur l’univers. Tout peut encore changer et vos remarques seront les bienvenues pour améliorer le texte.

A bientôt !

Crédit(s) : Bannière par Emmanuel Bouley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *