[PLUG] Système de combat 1.1 et Fiche de personnage 1.0

Salut tous le monde !

Je reviens dans un billet avec les dernières mises à jour de PLUG.

 

———————– Système de combat ————————-

Après plusieurs tests, j’ai modifié le système de combat.

En vrac voici les modifications :

– J’ai ajouté des actions et modificateurs de combats pour le rendre plus vivant et intéressant.

Par exemple:

* Lorsque vous attaquez votre adversaire de dos, vous avez un bonus pour le toucher.

* Vous pouvez désormais « charger » votre adversaire pour avoir des bonus au touché.

 

– Suite à ces ajouts, j’ai du modifier la règle de difficulté :

* Pour réussir un jet il faut faire autant ou plus que la difficulté.

Ex : Si la difficulté est de 6, le joueur doit faire 6 ou plus pour réussir.

* Il existe maintenant une difficulté de base commune à tous qui est égale à 6 (simplifcation suite aux modificateurs).

 

Le document est donc passé en version 1.1.

 

———————– Fiche de personnage ————————-

Comme promis la semaine dernière je vous mets en ligne la toute première fiche de personnage.

Attention c’est une version vraiment temporaire uniquement dédié aux tests.

Et pour que vous puissiez faire vos personnages, je vous donne aussi le document sur la « Création de personnage ».

 

———————– L’armurerie ————————-

Un document qui regroupe tous les équipements nécessaire aux tests.

Je mettrai ce document à jour avec les règles de création d’objets pour que vous puissiez proposer les votres !

 

———————– Les documents ————————-

Système de combat – v1.1 : Système_combat_PLUG

Création de personnage – v1.0 : Creation_personnage

Fiche de personnage – v1.0 : Fiche_personnage

Armurerie – v1.0 : Armurerie

 

———————– A venir ————————-

Les prochains documents à venir seront :

Le bazar : Il va vous permettre de vraiment tester le jeu puisqu’il apporte les règles d’armes et armures de base.

Le monstrodex :  Il donnera lieu à la première situation de combat avec le premier monstre à affronter.

Situation de combat : Je vous prépare une première situation de combat, jouable seul ou à 2 !

 

Autre grande nouvelle, j’ai porté le système de combat en jeu de plateau… très pratique pour les situations de jeu !

Je viens d’ailleurs de réaliser le premier plateau de jeu et de le tester…. et ça fonctionne parfaitement.

 

Je mettrai à jour les règles de jeu pour que vous puissiez tester de votre côté ^^.

 

N’hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas certaines règles ou bien qu’elles vous paraissent pas top.

 

Allez à très vite.

 

Note : Je mettrai à jour mon twitter pour vous tenir plus souvent informé de mes tests, trouvailles et évolution du projet.

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.