[PLUG] Système de combat – Version 1.0

Et voilà comme promis je met en ligne la première version du document sur les règles de combat.

Ce document seul ne vous permet pas de tester complétement le combat, mais il donne toutes les règles que j’utilise actuellement pour équilibrer le jeu.

Je vais rédiger les documents suivants :

Règles de création de personage : Pour vous permettre de voir un peu mieux quels sont les caractéristiques d’un personnage, comment on peut les créer, etc…

Le bazar : Un document qui regroupe les premières armes et armures que j’ai créées pour tester le jeu ainsi que les règles de création pour que vous puissiez en créer d’autres (et les partager ^^).

Le monstrodex : Un document qui regroupe les monstres et ennemis en tout genre que je créé pour tester les combats. Comme pour l’équipement je fournirai les règles pour que vous puissiez en créer de votre côté.

Situation de jeu : Une situation de combat avec un boss. Comme ça vous allez pouvoir créer votre personnage et affronter le boss en question tous seul ou à plusieurs !

 

Pour rappel, j’équilibre  le jeu en partant du principe que tous les joueurs utilise des D10… mais vous pouvez très bien l’adapter pour utiliser tout autre dé.

 

Voici le premier document : Système de combat

 

Note : Je viens de créer un nouveau forum pour PLUG, pour ceux que ça intéresse c’est par ici : Forum sur PLUG

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.