Post mortem : Wakfu, les gardiens – saison 2

Comme promis voici le “Post Mortem” de Wakfu, les gardiens.

Je vais révéler quelques unes des choses que nous aurions aimer faire avec un peu plus de temps…

 

“Les voies…”

Nous avons mis en ligne la base des voies, mais ce n’est finalement que le début.

L’île de la déesse devait être  réalisée en 4 parties.

La première, celle que nous avons mis en ligne, amenée le joueur à choisir sa voie.

Nous avions prévu des mises à jour ajoutant de nouvelles quêtes et de nouvelles zones à l’ile de la déèsse.

Chaque quête étant une épreuve bien précise pour le joueur, lui offrant un nouveau sort de sa voie.

 

“L’histoire, les lames”

L’histoire devait s’articuler en deux grandes parties.

La première était une amorce au scénario avec la présentation de la situation actuelle:

* Cyd et Barron à la recherche de la clef permettant de sortir d’Emrub

* Une étrange organisation se nommant “Lames”, composée de plusieurs partisans, qui empêchait Cyd de mener à bien sa quête.

Cette partie est presque intégralement en ligne.

La seconde quand à elle plongé le joueur en plein cœur d’une lutte entre partisan de Cyd et Lames, voici ce que nous voulions faire et réveler (sans spoiler, sait-on jamais…) :

* Les membres de lames sont en réalité des PNJ bien connut des joueurs, nous voulions amener un “jeu d’enquête” où le joueur devait vraiment chercher “qui est qui” par un jeu de piste autant en ligne que sur Forum.

* Le joueur devait pouvoir faire un choix, Lames ou Partisan de Cyd !

* Des quêtes communautaires devaient être proposé aux membres des lames et aux partisans de Cyd, le premier qui finissait sa quête avait gagné !

L’une des récompenses à laquelle nous avions pensé était la possession d’un des quartiers de la ville de Cyd.

Dernier points important de l’histoire : les personnages.

Il était prévu de vous montrer ce qu’était devenu chaque PNJ, comment ils avaient évolué, les nouvelles “alliances” et “ententes”, etc…

 

“Des quêtes communautaires”

Les premières quêtes communautaires ayant bien fonctionné, nous voulions en rajouter de nouvelles ayant un impact fort sur le jeu.

L’idée était de proposer des quêtes à choix multiples, en fonction du choix fait par la communauté l’univers évolué.

L’impact devait être important, nous voulions aller jusqu’à proposer aux joueurs un choix donnant lieu soit à la destruction d’une (nouvelle) ile soit à sa sauvegarde !

 

“De nouveaux Worldboss et coffres”

Deux éléments ayant très bien fonctionné, nous comptions bien entendu en ajouter.

 

“Un vrai pvp”

Nous avions comencé à travailler sur un vrai système pvp, avec :

* Classement (avec un système elo proche des échec)

* Generation de partie par niveau (niveau du perso et  niveau de jeu du joueur)

* Pvp solo et de clans !

* Tournoi avec lot à gagner

 

“De nouvelles iles, de nouveaux monstres”

Ça va de soit, nous comptions rajouter de nouvelles îles et de nouvelles familles de monstres…

 

Voilà, je n’ai pas tout révélé… mais les éléments les plus importants y sont !

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Dernier point : l’équilibrage actuel des voies.

N’ayant pas eut beaucoup de temps pour travailler sur l’équilibrage des voies (à part celle des poings), j’ai commencé à opérer des changements et débug.

Comme certains le savent, je travail actuellement en renfort sur d’autres jeux et notre nouveau projet ne va pas tarder à débuter, mais je vais tenter de terminer tous ça pour faire une dernière mise en ligne.

Je ne vous promet rien, pas de date, mais je vous tient au courant….

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Notre futur projet reprendra beaucoup d’éléments que nous avons pu testé et faire évolué avec la communauté de “Wakfu, les gardiens” (des histoires, un impact des joueurs sur le jeu, etc…).

 

Encore une fois merci à tous ceux nous ayant suivi et ayant participé à cette belle histoire.

 

MERCI !

 

P.S : Je voulais mentionner quelque chose d’important (et les remercier au passage) , la scène cinématique de fin a été réalisé par 2 personnes de l’équipes (Cry et Jordi).

Ce fut un travail titanesque pour seulement 2 personnes, vraiment impressionnant !

27 commentaires sur “Post mortem : Wakfu, les gardiens – saison 2

  1. Pleins de belles choses que tu exposes sous notre nez, c’est…
    Sinon quand tu parle du système de coffre “ayant bien marché” si tu parle du coffre eliatrope pour avoir le masque eko, je trouve que c’est une très mauvaise idée.
    Et au niveau des classements pvp il y a un problème: les mules, j’espère que vous aviez prévu quelque chose pour ça.

    Ps: merci d’avoir pris le temps de poster, et je vais t’envoyé un mp sur ankabox par rapport à un bug assez important (vue que tu compte faire une maj de debug).

  2. Je suis vraiment triste que l’histoire n’est pas continuer T-T, ça aurait était impressionant…Bonne chance pour le rééquilibrage et le débug et félicitations à cry et jordi pour leur boulot titanesque !

  3. Oki ca marche pour le message.

    Pour les coffres les stats sont plutôt bonnes, les joueurs passent du temps à attendre le coffre.

    isons qu’avec plu de coffres avec une position aléatoire, les joueurs ne feraient pas qu’attendre… ils chercheraient aussi !

    Imagine une quarantaine de coffre avec un re-pop allant de 30 minutes a 2h :), si possible avec des maps secrètes en plus.

  4. Hahaha, mais si y’a plus de maj, quel réelle utilité d’en parler 😡 ? (C’est quoi le message que t’a reçu, c’est quoi *v* ?)

    PS : Tu vas accepter ma demande d’ami sur FB ?

  5. Ghaaa, ça me dégoûte encore plus de voir tout ce qu’on a raté x)!

    Enfin bref, c’est la dure loi de la vie, on n’y peut rien…

    Il n’y aura vraiment pas moyen d’intégrer le PvP Clans? Sachant que si celui-ci est intégré, ça allongerait de beaucoup la durée de vie du jeu :x!

    Et le bug de poing surprise qui n’a plus de ligne de vue pour personne, d’où l’inutilité de “Vision de Wakfu” le sort des Yeux de la déesse xD?

  6. Sans spoiler ? Mais non, on veut du spoil sur l’histoire *.*
    Pourquoi pas sous forme de texte illustré dans le dofus mag par exemple ?

    Bravo pour le travail sur la cinématique et sur la dernière maj ^^

  7. Olala tu nous dit tous ca alors qu’on va être privé de toutes ces choses.
    J’èspére que vous allez continuer jusqu’a la fin de ce que vous venez de dire. Au moins ca va beaucoup améliorer le jeu.
    Merci

  8. Comme je l’ai dis, dès que le projet sera lancé j’en parlerai un peu plus ^^.

    Pour gardiens, on ne fera pas de mise à jour majeur (donc pas de systeme pvp de clan malheureusement).

    Pour tous ce qui est bug /équilibrage que je peux régler seul, je vais essayer de trouver du temps pour le faire.

    (Les pb du genre poing surprise sont déjà régler, il faut que l’on prévoit une petite mise à jour ^^).

  9. Vous avez su faire vivre un univers, dommage que celui-ci soit mort prématurément. Je vous souhaite de tout cœur que votre futur projet déchirera ! Vous avez du talent et ça se voit, de plus plus vous êtes une si petite équipe et vous avez assurés ! Respect !

  10. En y repensant, il reste des questions qui restent sans réponses.
    Par exemple:

    Que cachait le coffre de Barron dans sa bibliothèque?

    Quel était censé être le message des piliers dans la prison de N?

    Qu’est-ce que le coeur d’Emrub dont parlaient ces derniers?

    Quel était censé être le rôle du mystérieux frère de Yaze? (me souvient plus de son nom)

    Et surtout, que voulez nous dire les Pikouis et surtout, qui sont-ils?

  11. *regarde son post*
    Il faut vraiment que je pense à me relire à chaque fois que je poste un message.
    (Et je crois me souvenir du nom du frère de Yaze, c’est Kyu, non?)

  12. Mais au fait les sorts qui bug comme le cc de l’orbe de ion et du sort benediction du bouclier et purification des sens (le coup critique de repousser) seront réparés?

  13. Tout d’abord merci pour ce jeu bien sympathique! Comme d’autres joueurs je regrette que cela s’arrête mais cela restera un bon MMO en ce qui me concerne.
    Par contre je ne suis pas sure d’avoir saisi la raison de l’arrêt: est-ce du seulement au fait que vous avez d’autres projets?
    Merci d’avance!

  14. Pourquoi il galaire rien que pour bouger d’une seul map……….
    Il y a écris CHARGEMENT… Downoald *BARE DE CHARGEMENT REMPLIS* 100% et sa galaire…T_T

  15. Pour quand peu t’on espérer cette mise à jour ?
    De plus, il y aura t’il un debug en se qui concerne la disparition des sorts des “poings de la déesse” ?
    Merci de votre réponse =)

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