Pré-Campagne : Venexian Sector

Hello ici,

je vais vous parler de la pré-campagne “Venexian Sector”, pour warhammer 40k, lancée en début de semaine par Planet Wargame

L’idée est simple, la campagne sera découpée en 2 parties. La première consiste à monter une armée ou une bande dans l’univers de 40k et la seconde à rejoindre les tables de jeu pour marquer des points. Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la campagne ?  Comment ça se passe réellement ?

Et bien suivez le guide !

Je m’y suis inscrit avec mon projet d’armée Tyranids et si j’écris cet article c’est bien entendu pour vous faire découvrir cette campagne, mais aussi pour vous parler de mes objectifs car j’ai eut quelques idées supplémentaires et je vais avoir besoin de vos avis.

Voici le menu de l’article :

  • La campagne : Toutes les informations dessus, du Fluff aux règles.
  • Mes objectifs : Je vous parle de ce que je compte faire et des idées que j’ai eut pour mon armée de Tyrannids.

Bonne lecture !

La campagne : Venexian Sector

Comme je vous le disais en introduction, cet “event” a été lancé par Planet Wargame que vous pouvez retrouver, entre autre, sur leur page Facebook et leur chaine Youtube.

J’aurai pu vous faire un résumé, mais je préfère mettre en avant le fabuleux boulot réalisé par Vincent et Tim (les 2 personnes à la tête de Planet Wargame). Pour l’occasion il nous ont concocté 2 vidéos qui répondent à toutes nos questions.

On commence par un peu de fluff :

Pour avoir toutes les infos sur la pré-campagne c’est par ici :

Et enfin le pdf pour avoir toutes les règles à portée de main : Venexian Sector – Pré-campagne.

Mon projet de campagne

Kaeith, et sa flotte ruche, vont faire le voyage vers le Venexian Sector. Ses dernières expérimentations sur les spécimens de type Genestealer lui ont permis de se rendre compte qu’elle pouvait sans doute propager son ADN modifié et infester les Humains.

Quoi de mieux qu’un point de passage aussi prisé que le Venexian Sector ?

Voilà en quelques mots le pitch de mon idée pour relier mon armée Tyranids à la campagne… car bien évidemment j’y participe avec mon projet 40k, que j’ai lancé il y a quelques semaines. Si vous ne savez pas de quoi ça parle je vous invite à lire cet article : Ménagerie de Kaeith.

Cependant il va évoluer un petit peu suite à l’annonce de la campagne, mais aussi suite aux annonces faites par Games Workshop et quelques influences du moment.

Avant de rentrer dans le détails voici un “One Page Design” du concept :

Rentrons maintenant un peu plus dans le détails.

Commençons par le jeu Kill Team,  c’est un jeu d’escarmouche dans l’univers de 40k qui se joue donc avec seulement quelques figurines (5-10). Il va (re)sortir en Juillet et je compte monter une bande de “Genestealer Cult” qui seront directement en lien le Venexian Sector.

Je ne rentre pas trop dans les détails maintenant, car il me manque des infos sur le jeu en lui même pour commencer réellement à y réfléchir. Ce sera peut-être l’occasion pour moi de travailler sur une figurine de Kaeith (à voir…).

 

Concernant mon armée de Tyranids, je vise 1500 points. La base du background ne change pas d’un pouce et je reste sur mon idée de petite flotte ruche créée par Kaeith, une Haemonculus Drukhari.

Je compte tout de même apporter quelques modifications à mon idée de départ après avoir (enfin) jouer à Gears of War 4. Pour rappel, cette License est à l’origine de mon idée de projet. Le fait d’y revenir sur le quatrième opus m’a permis de réfléchir de nouveau à certains points.

Background

Je n’avais pas encore localisé l’endroit où se trouvait le labo de Kaeith, mais la campagne a posé un cadre que je compte bien utilisé : le Venexian Sector.

Pour être honnête j’avais commencé à partir du principe que Kaeith s’était basé dans un désert… pour coller à mon idée de base… puis j’ai joué à Gears of War 4.

Je vais vous mettre une image d’un passage qui m’a fait réfléchir :

C’est un village “abandonné” (je ne vais pas spoil) se trouvant prêt d’une sorte de mine. J’aime beaucoup le mélange ancien et futuriste la présence (ok pas trop sur cette image) d’éléments locuste de ce type :

Socles

J’ai 2 type d’idées :

  • Sol pavé type petit village, avec de la nature qui reprendre le dessus et quelques éléments plus futuriste (panneau, pancarte, cable).

Note: Imaginez des tons plus dans les gris sombres avec des plaques d’égouts en métal et des éléments ajoutés type câbles, groupe électrogène, etc…

  • Type industriel pour le côté laboratoire/vaisseau, un peu comme ça :

Mon avis :

  • Les socles type vaisseau fonctionneront bien mais peut être déjà “trop” vu.
  • Les socles “village” demanderont plus de travail, mais déjà beaucoup moins “convenu” pour une armée Tyranids… mais le risque c’est que ça ne colle pas.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Schéma de couleur

J’ai déjà travaillé sur un schéma de couleur qui passe plutôt pas mal, vous pouvez le retrouver ici : Schéma de couleur.

J’ai commencé à réfléchir pour le simplifier tout en gardant le même contraste. Et encore une fois en jouant à Gears Of War, je trouve que les locuste ont exactement ce que je cherche (en même temps c’était ma référence à l’origine…).

L’idée est donc de faire un blanc pâle à la manière des Idoneths en gardant une carapace foncée pour en arriver à ça :

Conclusion

J’espère que cet article vous aura plu et j’attend avec impatience vos avis.

A très bientôt.

//AZA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.