Quand Wakfu, Les Gardiens rencontre Little Big Planet… – Part 1

Un petit billet pour vous parler d’un nouveau projet perso: un niveau de lillte big planet avec pour thème « Emrub ».

Pour ce qui ne savent pas, Emrub est l’univers de Wakfu, Les gardiens (mmo sur lequel je travail).

Mon objectif est de créer un (ou plusieurs) niveau se situant sur Emrub et faisant des liens vers le jeu.

Ex: Le joueur va devoir utiliser une machine, son utilisation lui sera expliquer par un panneau ecrit par « Cyd » l’un des PNJ du jeu !

TOUT CE QUI SUIT N’EST EN AUCUN CAS OFFICIEL, c’est uniquement un projet personnel dans un univers qui me tient à cœur!

Background

Emrub est un univers se trouvant dans le ciel et entouré de Brume.

Emrub est composée de plusieurs îles volantes, la plus connue étant appelée Emrub, c’est l’endroit où vivent les PNJ dans le jeu.

Cependant il existe d’autres îles, plus dangereuses connues sous le nom d' »îles extérieures ».

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J’ai décidé de partir sur l’une de ces iles extérieures : Eraki.

Cette île ne fait pas encore, et ne fera peut être jamais, parti du background officiel de Wakfu, Les Gardiens ! C’est un petit délire perso…

Eraki est assez éloignée d’Emrub, c’est l’île la plus haute dans le ciel. Les Eliatropes (cf. mon poste sur Wakfu, les gardiens) s’aventurent rarement jusqu’ici, à part Eliane… mais ça ne compte pas vraiment !

Le projet

L’objectif principal est de créer un niveau mettant en scène cette île en créant entièrement le level design tout en apportant certains éléments de background lié à Wakfu, les Gardiens.

De la pub ? Nan pas vraiment, de toute manière Wakfu, Les gardiens est un jeu entièrement gratuit…

Je ne le crée pas seul, j’ai ma copine qui me donne un coup de main :).

Le fait de créer un maximum d’éléments nouveaux va ralentir considérablement le temps de développement de ce projet, mais c’est aussi un challenge supplémentaire… et sans challenge ça serait beaucoup moins drôle !!

Le niveau

Voici, les points clefs que je me suis fixé:

* Ce niveau se situera en l’air, toute chute sera donc fatale !

* Il n’y aura peu (voir pas) d’ennemi, la difficulté résidera dans les déplacements et notamment les sauts.

* Le joueur sera face à au moins un challenge chronométré.

* Le niveau aura un temps de jeu avoisinant les 10 minutes.

* Il sera scénarisé par l’utilisation de mouvement de caméra, de dialogue et de mini-scènes cinématiques. Il y en aura peu car ce sont des éléments extrêmement long à mettre en place !

* De petits éléments de décor rappelleront Wakfu, les gardiens et son Background avec peut-être du texte draconique à traduire !

Communication sur le projet

Je ferai des billets à chaque évolution majeure du projet.

Je vais dessiner certains éléments de level design, je posterai donc mes recherches (je suis pas graphistes…).

Je vais tenter de prendre en video l’avancement du projet et pourquoi pas certaines phase de création…

Voilou, plus qu’a attendre le prochain billet !

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.