Un jeu vraiment à part

Wakfu, les gardiens a fermé en début de semaine et j’étais en train de préparer un post pour revenir sur cette merveilleuse aventure quand j’ai reçu ça :

Ca fait chaud au coeur de voir que la communauté se mobilise autour de ce qui restera bien pus qu’une simple production de jeu pour moi.

J’espère que la démarche aboutira et à très bientôt les gardiens !

13 commentaires sur “Un jeu vraiment à part

  1. Si encore cette mobilisation n’était que récente xD…

    Même encore après la fermeture du jeu, on a continué a proposer des solutions, montrer à quel point on tenez à ce jeu.

    Franchement, vous imaginez pas à quel point ce jeu tenait à coeur tant de gens. C’était plus que de la magie, de la chantilly dans la bouche, des bonbons à gogo…C’était…Magnifique. Les mots me manquent tant ce jeu m’a touché, embellit ma vie si j’ose dire !

    On avait une bonne communauté, tout le monde s’entendait bien, on entretenait même des relations développeurs/joueurs !
    Une dizaine de développeurs ont crée un si beau jeu et si encore il ne s’agissait que de ça…Ils étaient gentils, attentifs à notre communauté en nous écoutant, organisez des concours en prenant du temps sur leur temps libre et j’en passe.

    Mais c’est juste formidable ! Bon sang, c’est simpliste mais quel plaisir lorsque l’on droppait une rune, quand on avait crafté sa coiffe préférer, quand on se retrouver sur la place “marchande” en envoyant l’émote feux d’artifice à en faire laguer la map !!

    Je serais prêt à payer un abonnement pour y rejouer tellement ce jeu était bon.

    Riku.

  2. Quoi dire de plus… Si tu savais à quel point j’aimerai pouvoir refaire un jeu comme ça !

    J’ai tenté d’apporter cette relation si particulière Dev/communauté sur WAKFU, mais c’est tellement plus compliqué… surement du à l’ancienneté du projet et à la taille de l’équipe.

    Enfin bon j’espère un jour avoir la chance de repartir sur un projet de ce type :/.

  3. Ah, c’est vraiment le jeu qui à bercé mes années de college tellement dures ..
    Maintenant j’adore wakfu, mais je trouve que il manque tellement de trucs que ça me redonne pas tout mon plaisir d’avoir joué dans Wakfu les gardiens ..
    Je suis juste un peut inquiet que si le jeu revient, il faudra évidemment remplacer N par quelqu’un d’autre..
    Mais aussi le blem, c’est à cause de l’épisode 26 saison 2 que emrub à changé :/
    M’enfin bon, moi aussi j’aimerais tellement revenir dans le jeu et payer un abonnement !

  4. WLG 3 *_*

    Non, plus sérieusement, rien que la réouverture du jeu ça serait déjà une belle victoire… Une suite ou la reprise du développement de la même manière qu’avant, ça serait carrément énorme ! (Personnellement, je suis prêt à payer un abonnement pour pouvoir rejouer, j’avais pas acheté les dvd de la série juste pour les exclusivités WLG mais ça m’avait fortement incité).

    Dans tous les cas, merci à toi Azael et toute l’équipe pour ces 2 super jeux !

    On peut nous enlever le jeu, mais pas nos souvenirs 😉

    Cordialement,
    lechevalierdej

    1. Ou tout simplement créer 2 classes (Eliatrope de WLG1 et Eliatrope de WLG2) qui ne joueraient pas dans la même zone x)

      Tâchons déjà d’essayer de faire réouvrir le WLG 1 et/ou 2, et éventuellement si c’est le 2 de le faire débugguer à l’occasion x)

  5. Dans le pire des cas, si le retour de WLG était impossible, il faut esperer qu’au moins le background voire le gameplay développés dans WLG ne disparaissent pas.

    Peut être que certains éléments du background liés à N sont délicats à retirer, mais étant donné que la partie propre à Emrub du background du jeu était loin de ne tourner qu’autour de ce personnage, il serait dommage de ne pas reprendre ce qui a été fait dans WLG.

  6. C’est maintenant que les joueurs bouge sa me fait rire j’ai essayer de vous prevenir que le jeu allez fermer et qui fallait faire la démarche avant je remercie zaely de m’avoir aider et de m’aider a mon prochain projet “Combattre ANKAMA pour faire revenir ce jeu” qui nous a quand meme fait 5 ans de fidélité au jeu enfin bref allons y tout le monde ! battons nous pour notre merveilleux jeu !

  7. Si je n’ai jamais accroché a dofus/wakfu c’est a cause de leur communauté désagreable, dans WLG : tout les joueurs sont a egalité , celra rend le jeu intuitif et en meme temps stratégique, c’est l’alternative parfaite entre dofus et wakfu, ce n’est pas un jeu qui se compare , comme certain le font , a dofus arena ou boufbowl, là c’est bien plus, ce jeu n’est pas UN MINI JEU, cest un des plus grand, car avec un petit univers, les solutions sont infinies, il doit revenir , etre un jeu a part a entiere, qu’il faye payer ou non !

    1. Quand bien même, ce n’est pas la taille qui compte 😉

      Reconnaissons quand même que le jeu est plus “petit” que Dofus et Wakfu (en partie parce qu’il a été développé moins longtemps), mais il est également plus “riche” avec des mécaniques de gameplay bien plus variées, et avec en effet l’égalité entre les joueurs qui l’élimine les mauvais effets de la concurrence.

  8. Je doit être le seul mais je préférerais la réouverture de Wakfu Les gardiens 2, je n’ai pas fini le 1 car j’avait tout simplement pas l’occasion d’y jouer souvent, mais le 2, j’ai mon compte avec toute les coiffs (presque toutes en doubles), les souvenirs, les rencontres dans cette communauter, les nuit blanches a attendre la coiffe Ekononome etc..
    Ce que je me repproche le plus c’est de ne pas put pouvoir être là lors de la fermeture.
    Les dev’s ne savent pas a quel point tout les Eliatropes tiennent a ce jeu.. Il faut le faire revenir, je suis pret si il le faut a payer moi même les serveurs, et même reprendre gratuitement le programmation du jeux (bon sa n’ira pas vite mais sa me ferait énormément plaisir de faire tout ce qu’il faut pour redonner vie a ce jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.