WAKFU – Le drop pour les noobs

Salut ici,

au vu des réactions/interrogations de beaucoup de joueurs au sujet du nouveau système de drop de Wakfu et des fausses informations qui circulent j’ai décidé de faire un petit article qui résume “grossièrement” comment se déroule le drop sur WAKFU.

L’objectif de notre système actuel est de rendre le drop plus équitable avec une caractéristique de Prospection qui ne permet pas de “voler” les objets de vos alliés.

Note : je ne donnerai ici aucune stat chiffré l’objectif est de vous parler du fonctionnement actuel du drop dans ses grandes lignes.

N’hésitez pas à me poser des questions si certains points vous paraissent flou.

Wakfu, système drop 1
Wakfu, système de drop

1 commentaire sur “WAKFU – Le drop pour les noobs

  1. L’article date un peu mais après quelques recherches je ne crois pas que le système de drop est changé.

    A l’étape une si l’on rajoute un personnage comment l’on sépare de manière équitable 2 cornes de bouftou entre 3 joueurs ? L’aléatoire entre en jeu ou la pp la plus élevée ?

    De base on a tous 100 de prospection ? J’ai regardé vite fait l’encyclopédie la quasi totalité des objets “rares” demandent un seuil de 600 de pp pour être débloqués donc un groupe de 6 joueurs débloquent tous les objets sans aucune difficulté.

    Ensuite un jet de pp est réalisé sur chaque item. En tablant sur des personnages hors énutrof ayant un bonus de 100 de pp (je prend très haut volontairement) pour un plastron vampyrique 0.2% à 600pp on obtient un jet de 0.2%*2 (100pp de base +100pp de bonus) = 0.4% de chance d’obtenir l’item.

    Dans mon cas j’ai pris 100 de pp de bonus la plupart des classes hors énutrof on beaucoup moins on doit être beaucoup plus proche de 60 de bonus que de 100. La question étant 0.4 ou 0.2 est ce réellement différent ??

    Plusieurs questions se posent est-il intéressant de s’équiper pp au profit d’autres caractéristiques pour drop des objets rares ? Vaut-il mieux enchainer un maximum de combat dans un mode bourrin pour aller au plus vite et enchainer rapidement un donjon ? S’équiper pp en vaut-il la peine ?

    D’une manière générale la première étape est plutôt interessante car le groupe est mit au profit de l’individuel (même si avec 100 de pp de base on débloque tout un groupe totalisant 800 de pp et 600 de pp pour un autre groupe les avantages sont les même)mais la deuxième étape il vaut mieux être un énutrof. Si la répartition est aléatoire en plus vaut mieux qu’elle tombe sur l’énutrof qui aura généralement le plus de pp du groupe et donc ça maximisera les chance de voir tomber l’item.

    Pourquoi le drop ne pourrait-il pas être quelque chose de déterministe et non basé sur un aléatoire très faible et très frustrant ? Dans cette configuration un multi compte est clairement avantagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.