Wakfu, Les Gardiens – Saison 1

Wakfu : Les Gardiens est un jeu d’aventure en ligne massivement multijoueur de type “tactical MMORPG” et se joue sur navigateur web. C’est un projet transmettrai directement relié au dessin animé “Wakfu, la série” diffusé sur France 3 tous les samedi matin.

Il fut développé avec le moteur de Dofus 1 et constitue le quatrième jeu vidéo de l’entreprise, après DOFUS, DOFUS Arena et WAKFU.

Le joueur incarne un Eliatrope dans une dimension parallèle au monde des douzes, monde dans lequel prend place les jeux DOFUS et WAKFU.

Chaque Samedi, à la fin de la diffusion du nouvel épisode du dessin animé sur France 3, un donjon est ajouté au jeu et reprend les grands moment de l’épisode que les joueurs ont pu découvrir.

Chaque donjons peut-être joué seul ou a plusieurs (4 maximum), la difficulté du donjon augmentant avec le nombre de joueurs.

 

Platform : Web

Editor : Ankama

Released : September 2009 to December 2010

Tools Used : Internal tools

Duration : 2 Years

Team Size : 8

Roles : Game Designer

Studio : Ankama

 

Detailed Info

J’ai travaillé sur les combats, leurs design et leurs équilibrages.

Le premier épisode sur lequel j’ai travaillé fut les Miss Moches (épisode 4) puis j’ai participé à l’intégralité des autres épisodes de la saison 1.

Nous devions apporter au joueur une expérience de jeu de type “tactical RPG” simple et accessible étant donné le public visé assez jeune.

Le moteur utilisé était celui de DOFUS 1, nous avons pu le faire évoluer pour détourner les règles de base du tactical et apporter des expériences de jeu nouvelles à chaque épisode tout en renforçant l’aspect narratif pour pousser le lien transmédia avec la série.

L’un des principal défis était de produire un donjon complet basé sur un épisode de la série en 1 semaine en essayant de faire toujours mieux que la semaine passée.

Nous n’avons jamais eut de retard de sortie durant toute la saison 1 malgré les risques que nous prenions pour apporter des Gameplay nouveaux basés sur le moteur le plus ancien de la société.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.