World Of Grimm – Prologue

Cela fait un petit moment que je travaille sur un univers mêlant magie, machines et contes de fées que j’ai appelé : Les mondes de Grimm (Worlds of Grimm).

Un mélange un peu particulier qui, je l’espère, crée un univers où chacun peut y trouver ses marques tout en étant surpris.

Le chaperon rouge, Blanche Neige, Gepeto et même les nains sont réunis au sein d’un monde qui s’est construit autour de la magie et où la technologie et la science prennent une part de plus en plus importante. Dans “Worlds Of Grimm” ne comptez pas trouver des histoires et personnages de Walt Dysney, l’ambiance est plus sombre et bien plus proches des Contes de Grimm !

Créer un univers c’est bien, mais pour en faire quoi ? Au départ, j’avais seulement envie de me plonger dans la création sans avoir une idée précise de ce que j’allai en faire, j’ai donc laisser l’idée mûrir.

Puis il y a quelques mois, j’ai eut envie de retravailler avec certaines personnes sur un projet de jeux-vidéo. J’ai tout de suite penser à WG et je l’ai ressorti des cartons avec un réel plaisir à (re)travailler dessus.

Je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur le projet de jeu étant donné qu’il n’en est qu’à ses débuts, mais ce qui est sûre c’est que ce sera du RPG.

Si j’écris ce billet c’est pour vous proposer le prologue d’un récit que je suis en train d’écrire. L’histoire se concentrera sur un personnage important, Grimm, et relate les événements qui vont bouleverser à jamais ce monde et bien d’autres.

Mais trêve de bavardage je vous laisse lire ce court prologue, en espérant que cela vous plaise car je pense continuer à poster les prochains chapitres au fur et à mesure !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires que je sache si ça vous a plu ou non et utiliser la barre de partage sur la gauche de l’article pour faire connaitre le projet à vos contacts.

Bonne lecture !


Les monde de Grimm

Prologue

“An 814 : L’invasion des ténèbres”

Entouré d’obscurité, Wilhelm était allongé sans pouvoir faire le moindre geste.

Il tentait de réunir les fragments de sa mémoire quand il entendit un crépitement sourd, suivi d’un écho familier. Il se raccrocha à ce son et tenta de le suivre de toutes ses forces.

— Wil !

Cette voix, il la connaissait. C’était celle de son maître et ami, Philipp.

— Wil ! Debout !

Il ouvrit ses paupières lourdes, tout était flou et brumeux. Ses sens se réveillaient peu à peu et avec eux une douleur aiguë à la tête. Il tenta de se relever mais fut pris de vertiges et dû s’asseoir pour éviter la chute.

Il observa la pièce circulaire dans laquelle il se trouvait. Des cristaux magiques de la taille d’une main flottaient tout autour de lui. Des arcs de magie zébraient la pièce de part et d’autres formant une sorte de dôme lumineux rendant les lanternes murales inutiles.

Wil se rappela ce qui lui était arrivé. Il se passa une main sur son front et sentit l’entaille que lui avait fait la pierre qui s’était détachée du plafond lorsque la magie des cristaux fut libérée.

— Wil, arrête de rêvasser. Nous devons activer le miroir !

Le miroir de la reine Blanche Neige. Il se trouvait là, en face de lui.

Wil repensa à ces quatre dernières années durant lesquelles il avait voyagé bien plus loin qu’il n’aurait pu l’imaginer au côté du célèbre Alchimiste, Philipp Grimm.

Tant d’efforts, de recherches et de sacrifices pour percer les mystères de ce miroir.

Mais le grand jour était enfin arrivé, le monde allait changer à jamais et une nouvelle histoire allait débuter.

P.S : Merci à mes 2 deux correctrices !

 

10 commentaires sur “World Of Grimm – Prologue

  1. Le prologue est trop court pour se faire un réel avis mais l’idée en tout cas est intéressante. Les contes de grimms sont un univers assez vaste pour pouvoir vraiment créer quelque chose, ce qui me donne envie d’en savoir plus 😀 En tout cas continue !

  2. Grimm, les comptes, sujet difficile car souvent utilisé ou détourné. Mais je suis très curieux de voir comment tu vas te l’approprier 🙂
    Je dirais moi aussi que c’est trop court pour me faire un avis mais j’ai hâte de voir la suite.
    Je viendrais surveiller l’évolution, car en jeu, ce thème n’est pas si courant, je pense.

    Hold on !

    1. Bonjour Kayji,

      effectivement Grimm et les contes de fée en général sont une base très riche pour travailler mais ce n’est pas si simple.
      D’autant plus que j’aimerai garder “l’interet” du conte, c’est a dire la notion de message qu’il véhicule mais adapté à nos problèmes actuels (et dans une histoire qui n’a pas une structure de conte).
      Ton message me donne envie d’écrire tout un post pour en parler :p.

      Merci pour ton message !

  3. donc on est sur un univers post grimm(puisque blanche neige est reine). j’ai beaucoup aimé le prologue même s’il est assez court, j’espère que ce projet aboutira.
    une seul question,quand tu dis technologie,tu parle d’une technologie du style steampunk,moderne ou futuriste?

    1. Salut Quelqu’un (:p),

      on est un univers un peu particulier au niveau de la temporalité étant donné qu’il mix plusieurs événements et personnages de contes.

      Ici Blanche Neige est effectivement reine, mais le “chaperon rouge” n’a pas encore rencontré de “loup” tandis que Grimm parcours le monde en tant que personnage.

      Pour la technologie, je suis parti du principe que l’on était dans un univers où la magie existait. Par conséquent le monde s’est forcément développé différemment du notre. S je devais lui donner un style je dirai plutôt steampunk MAIS fonctionnant a base de cristaux magique et non de charbon.
      Sur le style d’univers on va être assez proche de ce que les J-RPG développe ou tout du moins ont développé.
      Si je devais citer un exemple ce sera Final Fantasy 6, un jeu qui m’a véritablement marqué, c’est grâce à lui que je suis tombé amoureux de ce type d’univers ou la magie côtoie de prêt la technologie.

      J’espère que ça a répondu à ta question et que c’est une direction qui t’interesse.

  4. Je ne connait pas final fantasy 6 mais c’est un univers qui se rapproche de final fantasy crystal chronicles Echoes of Times du temps ou les cristaux étaient encore actifs, non ?

    Sinon le prologue est un peu cours pour se faire un avis mais peut-être qu’il faudrait étoffer un peu plus les descriptions ?

    1. Bonjour Naiyro.

      C’est un univers un peu différent qui mêlée technologie et magie et surtout qui avait la particularité (pour un Final Fantasy) d’avoir une histoire assez poussée pour chacun des personnages jouables.

      Cependant il y a des similitudes avec FF CC, notamment les cristaux !

      Pour le prologue, j’ai prévu de l’étoffer. J’ai terminé la structure du livre et son découpage par chapitre et le chapitre 1 est quasiment terminé. Lorsqu’il sera corrigé et peaufiné je le mettrai sur mon site pour avoir vos retours :).

      //Aza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.