World Of Grimm – Prologue

Cela fait un petit moment que je travaille sur un univers mêlant magie, machines et contes de fées que j’ai appelé : Les mondes de Grimm (Worlds of Grimm).

Un mélange un peu particulier qui, je l’espère, crée un univers où chacun peut y trouver ses marques tout en étant surpris.

Le chaperon rouge, Blanche Neige, Gepeto et même les nains sont réunis au sein d’un monde qui s’est construit autour de la magie et où la technologie et la science prennent une part de plus en plus importante. Dans « Worlds Of Grimm » ne comptez pas trouver des histoires et personnages de Walt Dysney, l’ambiance est plus sombre et bien plus proches des Contes de Grimm !

Créer un univers c’est bien, mais pour en faire quoi ? Au départ, j’avais seulement envie de me plonger dans la création sans avoir une idée précise de ce que j’allai en faire, j’ai donc laisser l’idée mûrir.

Puis il y a quelques mois, j’ai eut envie de retravailler avec certaines personnes sur un projet de jeux-vidéo. J’ai tout de suite penser à WG et je l’ai ressorti des cartons avec un réel plaisir à (re)travailler dessus.

Je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur le projet de jeu étant donné qu’il n’en est qu’à ses débuts, mais ce qui est sûre c’est que ce sera du RPG.

Si j’écris ce billet c’est pour vous proposer le prologue d’un récit que je suis en train d’écrire. L’histoire se concentrera sur un personnage important, Grimm, et relate les événements qui vont bouleverser à jamais ce monde et bien d’autres.

Mais trêve de bavardage je vous laisse lire ce court prologue, en espérant que cela vous plaise car je pense continuer à poster les prochains chapitres au fur et à mesure !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires que je sache si ça vous a plu ou non et utiliser la barre de partage sur la gauche de l’article pour faire connaitre le projet à vos contacts.

Bonne lecture !


Les monde de Grimm

Prologue

“An 814 : L’invasion des ténèbres”

Entouré d’obscurité, Wilhelm était allongé sans pouvoir faire le moindre geste.

Il tentait de réunir les fragments de sa mémoire quand il entendit un crépitement sourd, suivi d’un écho familier. Il se raccrocha à ce son et tenta de le suivre de toutes ses forces.

— Wil !

Cette voix, il la connaissait. C’était celle de son maître et ami, Philipp.

— Wil ! Debout !

Il ouvrit ses paupières lourdes, tout était flou et brumeux. Ses sens se réveillaient peu à peu et avec eux une douleur aiguë à la tête. Il tenta de se relever mais fut pris de vertiges et dû s’asseoir pour éviter la chute.

Il observa la pièce circulaire dans laquelle il se trouvait. Des cristaux magiques de la taille d’une main flottaient tout autour de lui. Des arcs de magie zébraient la pièce de part et d’autres formant une sorte de dôme lumineux rendant les lanternes murales inutiles.

Wil se rappela ce qui lui était arrivé. Il se passa une main sur son front et sentit l’entaille que lui avait fait la pierre qui s’était détachée du plafond lorsque la magie des cristaux fut libérée.

— Wil, arrête de rêvasser. Nous devons activer le miroir !

Le miroir de la reine Blanche Neige. Il se trouvait là, en face de lui.

Wil repensa à ces quatre dernières années durant lesquelles il avait voyagé bien plus loin qu’il n’aurait pu l’imaginer au côté du célèbre Alchimiste, Philipp Grimm.

Tant d’efforts, de recherches et de sacrifices pour percer les mystères de ce miroir.

Mais le grand jour était enfin arrivé, le monde allait changer à jamais et une nouvelle histoire allait débuter.

P.S : Merci à mes 2 deux correctrices !

 

About Jerome Echalard

Gamer, Game Designer and producer. Co-founder of Fundation Studio.